J'ai besoin de vos avis ....

Fermé
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 9 févr. 2008 à 16:33
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 10 févr. 2008 à 22:32
Bonjour,
Ayant du reformater mon PC pour la 2e fois en moins d'un mois, le technicien m'a dit de virer AVAST et de choisir entre kupersky, et NORTON, alors vu le prix, j'ai choisi NORTON ANTIVIRUS 2008 ça me coute 39 euros et des poussières l'année . J'ai également pris un anti spyware, qui se nomme SPYWARE FIGTHER ( au cas ou NORTON ne détecterai pas tout ) qui me coute 25 euros l'année .
Alors je vois pas mal de personnes qui sont mécontentes de NORTON qui fait ralentir le PC, ect .....
MOi perso depuis que je l'ai ( hier donc ), tout fonctionne bien ( je suis conscient que si je veux que ça continue a bien aller je dois surveiller les sites ou je vais, et faire attention a ce que je télécharge )
Est ce que vous pensez que j'ai fais le mauvais choix ?
ça m'embeterait d'avoir payer 39 euros pour un an, si je suis pas tranquille avec cet antivirus .
Merci

8 réponses

sylv43 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 15
9 févr. 2008 à 16:38
Norton marche très bien mais il ralenti énormément ton pc
pour la prochaine foi je te conseil kaspersky (et non kupersky ^^) c'est beaucoup mieux même si il est plus cher c est le meilleur
je pense que l'anti spyware n'est pas utile les gratuits marchent trés bien
0
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
9 févr. 2008 à 16:41
Norton n'est pas mauvais, mais c'est surtout ton comportement qui va jouer un rôle important dans la sécurité.
Genre on n'ouvre rien si on ne se sait pas ce que c'est même si ça vient de quelqu'un qu'on connait, on demande confirmation,pas facile à respecter mais c'est la seule méthode qui marche. Surtout sur MSN messenger et tout ces machins.
0
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
9 févr. 2008 à 16:43
J'en suis conscient , j'étais trop naif avant, mais a présents tout les méssages en anglais que je connais pas, c'est poubelle direct sans ouvrir, et sur msn pareil, ainsi que je n'accepte plus aucuns envois de fichiers si je suis pas sur ..
0
ce technicien doit etre payer pour fair vandre des logiciel payen car ya des anti virus qui protege tré bien tout tan nétan gratuit
comme avast il protege tré bien et pour anti spyware il an existe aussi des gratuit de 1

ensuite pour ton probleme de formatage cela vien de windows qui enfait a chaque foi que tu va suprimé un logiciel
il va en laissai un morceau et a force sa va sanstassé et ton pc va commancé a rammé et ce si linux ne le fait pas
enplus linux et libre et gratuit et SANS VIRUS et mis a jour presque tout les semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pinkou Messages postés 1009 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 26
9 févr. 2008 à 16:58
NON pas du tout !!!!!
si j'ai du reformater c'est pour une raison, c'est que j'allais sur des sites ou on choppait des conneries, et c'est vrai que tu es un antivirus payant ou gratuit, si tu continues a aller sur des sites ou tu prend des virus, j'en aurais encore .
Le probleme avec avast c'est qu'il merdait a tout les niveaux sur certaines fonctions et j'en étais plus satisfait ça n'a rien a voir avec les virus .....
maintenant ça m'a servi de leçon et je n'irais que sur mes sites en favoris qui sont clair et pas bourés de virus .
Apres on verra bien, mais je pense que ça devrait aller, sinon ça sera a désésperer ....
0
madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
9 févr. 2008 à 17:04
je te rassure, j'ai AVG qui n'est ni le meilleur ni le moins bon, je vais aussi sur des sites moins safe, j'ai Msn, je reçois dans les 4 Emails par JOUR, ma femme et ma fille (16) ont leur ordi et nous suivons les mêmes rêgles de prudence, je les ai éduquée (c'est un peu ma branche faut dire) et je n'ai pas un un seul virus depuis 3 ans sur tous les pc (4). Les programmes de protections sont très important mais sans un comportement responsable en PLUS, il presque impossible de limiter le risque convenablement.
0
9 févr. 2008 à 17:11
Je suis tout a fait d'accord, je vais opter pour cette solution et on verra bien, en tout cas je vais pas passer ma vie a reformater sans cesse mon pc , parce que a la longue ça devient barbant ...
0
10 févr. 2008 à 22:32
Je préfere demander a des personnes compétentes plutot que d'écouter les uns et autres qui parfois n'y comprennent rien avec leurs versions variées .
Mon ordinateur a été reformaté et je l'ai récupéré vendredi VIDE, donc j'ai fais les principales mises a jour que windows me détectait .
Ensuite j'ai installé un antivirus NORTON 2008 qui est configuré automatiquement pour faire ses mises a jour de protéction, moi je m'occupe de faire des scan complet du systeme régulierement .
J'ai un antispyware SPYWARE FIGTHER que je met a jour une fois par mois, la aussi je fais des scan réguliéremement .
J'ai en plus SPYBOT, et CCLEANER ( avec qui je nettoie mon pc tout les soirs avant de l'étteindre )
en étant prudent sur les sites ou je vais, de ne pas télécharger n'importe quoi, et surveiller les mails que j'ouvre, est ce que vous pensez que je suis bien protégé ?
Parce que 2 reformatages en moins d'un mois, un petit embétant, j'en supporterais mal un 3e ..
Merci
0