Probleme apres Multiboot Xp/vista

Erwina -  
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
Bien le bonjour, je viens de m'acheter un pc portable avec vista et j'ai voulu faire un autre boot avec xp.

Comme je ne m'y connais pas vraiment, je me suis débrouiller et j'ai fini par faire :

- A partir de vista,j'ai partionner mon lecteur C et ainsi rajouter un lecteur D de 33go et le C est maintenant de 66 Go
- Comme vista était sur le C, et que je le voulais sur le D, j'ai redémarré l'ordi et je l'ai installer sur le D.
- A partir de vista (D), j'ai installer xp sur le C.

Toute les installations ce sont bien passé, sauf que maintenant, dès que je démarre, j'arrive directement sur XP et je ne sais plus du tout passé dans la partie Vista. De plus, j'ai l'impression d'avoir perdu de la place puisque j'ai au départ un disque dur de 120 Go.

Alors qu'es que j'ai fait de mal, si c'est mal depuis le début pouvez-vous m'expliquer mais avec des mots "simple", je sais faire, mais je ne connais pas en général les thermes qui s'emploie.

De plus, par la suite (si ça marche), j'aimerais installer Ubuntu, alors si mon premier problème est résolu, j'ai celui-ci après ^^

En tout cas merci beaucoup de m'aider.
A voir également:

5 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre 289

Tu n'as rien fait de mal, quand tu installes un plus vieux Système d'exploitation et qui est déjà un autre plus récent sur le même disque, le boot manager de XP ne reconnait pas ton Windows Vista. J'ai une solution mais c'est peut-être la meilleure, c'est de réparer ton Windows Vista. Tu insères le DVD comme si tu l'installais, mais à la question, vous-voulez le réparer ou faire une nouvelle installation, tu choisis Réparer.

Certains diront d'essayer le logiciel Vista boot Pro
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673504 vista boot pro
0
Erwina

Merci beaucoup Eric, j'ai reparer vista et ça fonctionne, j'y avait meme pas pensé -.-'

Mais, maintenant second problemes, sous vista, j'ai le wifi qui est detecter automatiquement donc je peux me connecter. Mais, sous xp, je n'ai rien dans la barre des taches a par l'heure. Est-ce qu'il faut que je lance quelque chose de special pour qu'il detecte le wi-fi ? Merci beaucoup
0

0
Erwina

Le truc, c'est que je l'ai déjà le pack SP2. C'était avec xp parce que j'ai la version coccinelle. mais il n'y a pas cet icône réseau sans fil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

va dans connexion réseau, clic droit sur favoris réseau, propriété

tu serais supposer voir une connexion sans fil qui s'affiche là.
0