Help.ça a l'air grave
samie
Messages postés
797
Statut
Membre
-
serge -
serge -
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon pc que je n'arrive pas à résoudre .
il s'éteint brusquement et aujourd'hui il s'est éteint de nouveau en faisant un bruit en continu (style "alarme" .;sur l'écran noir était écrit: "award boot block V1,0
bio rom checksum error
cmos checksun error defaults loaded
detecting floppy drive A media
drive A error system halt
je n'ai installé aucun matériel récemment. quand j'ai rallumé le pc une bulle disait "nouveau matériel détecté" alors que je n'ai rien installé du tout!!!!!!!!!!!
j'ai antivir comme antivirus, pc tools comme parefeu; spybot ccleaner;;avg antispyware.;
quelq'un pourrait il m'indiquer de quoi il s'agit?
merci
j'ai un gros souci avec mon pc que je n'arrive pas à résoudre .
il s'éteint brusquement et aujourd'hui il s'est éteint de nouveau en faisant un bruit en continu (style "alarme" .;sur l'écran noir était écrit: "award boot block V1,0
bio rom checksum error
cmos checksun error defaults loaded
detecting floppy drive A media
drive A error system halt
je n'ai installé aucun matériel récemment. quand j'ai rallumé le pc une bulle disait "nouveau matériel détecté" alors que je n'ai rien installé du tout!!!!!!!!!!!
j'ai antivir comme antivirus, pc tools comme parefeu; spybot ccleaner;;avg antispyware.;
quelq'un pourrait il m'indiquer de quoi il s'agit?
merci
A voir également:
- Help.ça a l'air grave
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Mas grave - Accueil - Windows
- Macbook air m4 - Accueil - Ordinateurs
- Nettoyer mac book air - Guide
- Clavier macbook air - Guide
7 réponses
salut aparement c'est un soucis au niveau du bios!! soit tu remet manuellement tes boot prioritaires soit tu peux remetre ton bios pas défaut!!! car aparement le soucis c'est que ton ordi ne peux pas charger le boot a partir du disk dur et il le fait pas le floppy!!sinon dérniére soluce étein l'ordi enléve la pile de la carte mére pendant environ 10 minutes et remet la et redemare cela a pour effet de rebooter et de remetre pas défaut le bios!
Salut,
ce n'est pas une si mauvaise surprise que ça vu que award boot block est une sécurité intégrée dans le bios de certaines nouvelles cartes mères pour éviter que le système fige totalement. Le système a l'air corrompu, tu n'as pas fait de flash de bios, par hasard ?
Il demande une disquette au cas où tu voudrais re-flasher le bios. A part la "bulle" de nouveau matériel qui est apparue après, tu n'as rien eu d'autre ? Tout tourne convenablement, maintenant ?
@+
ce n'est pas une si mauvaise surprise que ça vu que award boot block est une sécurité intégrée dans le bios de certaines nouvelles cartes mères pour éviter que le système fige totalement. Le système a l'air corrompu, tu n'as pas fait de flash de bios, par hasard ?
Il demande une disquette au cas où tu voudrais re-flasher le bios. A part la "bulle" de nouveau matériel qui est apparue après, tu n'as rien eu d'autre ? Tout tourne convenablement, maintenant ?
@+
merci hell-tom et Nix o42 pour vos réponses.
ca me rassure mais le souci est que je suis une novice question Pc et je ne savais meme pas qu'une carte mère avait une pile!! LOl
le bios je ne sais pas ce que c'est .; (enfin pas le bios en informatique!!)
donc svp je crois que j'aurais encore besoin d'aide:
-comment remettre le bio manuellement ? (est ce que ce 'est pas risqué de le faire si je n'y connais rien ?)
-comment mettre le bios par défaut, svp?
-autre question: je ne sais pas enlever la carte mère!!!!!!!!! (désolée de mon ignorance , je sais , ça n'aide pas!!)
pour répondre à Nix042, c'est quoi un flash bio?
oui oui, j'ai d'autres pb depuis un moment sur pc, le fait qu'il s'eteigne brusquement cela fait un moment que ça dure (plus de 2 mois)
j'ai des soucis avec ma messagerie qui déconne et ma connexion internet qui déconne aussi, je pense que c'est un pb de parefeu..mais pas sure..j'ai fait un scan antivirus rien, avec avg et spybot rien non plus..je fais scleaner chaque semaine. don cle pc est bien nettoyé je pense.
j'avis essayé de mettre ashampoo come parefeu masi ça déconnait pas mal (pc qui séteignait) doncj 'ai désinbtallé ashampoo et je crois que c'est ça qui a endommagé le pc ,non?(j'avis esssayé de mettre kerio mais trop compliqué pour moi à configurer).
merci de votre aide!!!!!!!!!!!
ca me rassure mais le souci est que je suis une novice question Pc et je ne savais meme pas qu'une carte mère avait une pile!! LOl
le bios je ne sais pas ce que c'est .; (enfin pas le bios en informatique!!)
donc svp je crois que j'aurais encore besoin d'aide:
-comment remettre le bio manuellement ? (est ce que ce 'est pas risqué de le faire si je n'y connais rien ?)
-comment mettre le bios par défaut, svp?
-autre question: je ne sais pas enlever la carte mère!!!!!!!!! (désolée de mon ignorance , je sais , ça n'aide pas!!)
pour répondre à Nix042, c'est quoi un flash bio?
oui oui, j'ai d'autres pb depuis un moment sur pc, le fait qu'il s'eteigne brusquement cela fait un moment que ça dure (plus de 2 mois)
j'ai des soucis avec ma messagerie qui déconne et ma connexion internet qui déconne aussi, je pense que c'est un pb de parefeu..mais pas sure..j'ai fait un scan antivirus rien, avec avg et spybot rien non plus..je fais scleaner chaque semaine. don cle pc est bien nettoyé je pense.
j'avis essayé de mettre ashampoo come parefeu masi ça déconnait pas mal (pc qui séteignait) doncj 'ai désinbtallé ashampoo et je crois que c'est ça qui a endommagé le pc ,non?(j'avis esssayé de mettre kerio mais trop compliqué pour moi à configurer).
merci de votre aide!!!!!!!!!!!
autre chose: donc je disais que mon pc déconnait depuis un peu plus de 2 mois: pc qui s'eteint brusquement, et écran qui se bloque, souris, sablier qui se bloque , .;et aujourd'hui des trucs bizarres comme: j'ouvre un doc word et microsoft me met en route la procédure pour enregistrer comme s'il s'agissait d'un programme nouveau.;ensuite , adobe se met à jour , tout s'arrte brutalement avec un message" access violation..suivi d'un code avec chiffres et lettres (n° de clé de registre?) que je ne'ai aps eu le temps de noter..
très bizarre..
qui pourrait me dire ce qui se passe avec mon PC ????est ce pb de bios cité dans les messages précédents??
merci à vous
très bizarre..
qui pourrait me dire ce qui se passe avec mon PC ????est ce pb de bios cité dans les messages précédents??
merci à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui
je te conseil d eteindre ton pc
d ouvrir la tour
d enlever la pile
d attendre 2 heures
de remmetre la pile
cela aura pour effet de remettre ton bios aux paramettres par defaut.
je te conseil d eteindre ton pc
d ouvrir la tour
d enlever la pile
d attendre 2 heures
de remmetre la pile
cela aura pour effet de remettre ton bios aux paramettres par defaut.