Probléme carte graphique qui semble morte.

Bouboui -  
 Bouboui -
Bonjour,

J'ai refé mon pc presque à neuf, alimentation, CG, CM, Processeur, Mémoires.

Je vous sollicite pour 2 petits probs :

1 ) J'ai un pti soucis avec le bouton démarrer, je suis obliger d'apuyer plusieurs fois rapidement pour que le pc ne démarre, si je n'appuis qu'une foi les ventilos font un pti tour et s'arrete, le pc ne démarre pas. Ce probléme ne survien pas si je fait contact avec le tournevis sur la carte mémoire sur les petites broches (aprés avoir débranché le connecteur du bouton demaré biensure :D)

Le probléme vient-il du bouton ? ou de l'alimentation ? sachant que celle ci est apparement pas térrible :
https://www.materiel.net/

2 ) Pendant le premier temps tout été branché et tout marché, la carte graphique bien instalé, mais j'ai dl un antivirus (avast) et lancer un scan au démarage (sa se lance par le dos ou en tout cas avant que windows ne démarre) et la des bandes ont commencer a apparaitre sur l'ecran de toutes les couleurs.

Depuis le pc ne boot plus du tout les ventilos tourne mais pas de bip + ecran de veille.
Ce probléme n'intervient pas lorsque je débranche la carte graphique et que je connecte mon ecran sur le port de la CG integrer a la CM, là tout ce boot normalement, la Carte mére + proc + mémoire semble donc fonctionner.

Le probléme vient-il de la carte graphique ? ou de l'alimentation encore une fois ?
A voir également:

13 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
pourrais tu donner ta config?
0
Bouboui

Salut alors :

CArte mére : Asrock AliveNG7G HDready
Carte graphique : Connect3D Radeon HD 3850 256 mo
Mémoire : 2go Kingmax pc 5300
Alimentation : ATX-5012 480 W Advance
Proc : AMD Athlon 64x2 4200+

Merci de prendre le temps de me répondre :)
0

pourrais tu lancé everest regardé dans sonde pour voir l'alim?
0
Bouboui

Heu fodré ke je mete internet sur le pc en question et DL everest oui, une fois dedans tu veu que je regarde quoi exactement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu clic sur "ordinateur" puis "sonde", et tout en bas tu as les "valeurs de voltage", tu nous donnes ca, histoire de voir si ton alim as pas faibli
0
Bouboui

Ok le temps d'instaler tout sa.
0
Bouboui

Alors dans everest :

Noyau CPU : 0.93V
Aux 2.21V
+3,3 V 3,34 V
+5 V 5,62 V
+12 V 12,89 V
-12 V 2,69 V
-5 V 3,95 V
Mise en veille +5 V 5,07 V
Batterie VBAT 0,26 V
0

tu as ecris -12 V 2,69 V , il n'y as pas une erreur de frappe?
0
Bouboui

Heu nan c'est ce qui est ecrit, c'est mauvais signe ?
0

bien en fait je n'ai pas ces valeurs, peut etre que je me trompe mais ca me semble bizarre
as tu moyens de tester avec une autre alim?
0
Bouboui

J'ai bien mon ancienne alimentation mais elle est plutot ancienne et c'est une 280 W (elle a 3 ans environ), je l'avait deja tester et du moment que je met la carte graphique dans le port pci-e le pc ne boot pas, il y a que les ventilo qui tourne, donc daprés moi c'est la carte graph qui a cramer mais je vais la tester se soir sur un autre pc.

Mais l'alimentation me fait peur apparement le -12v est hyper haut par rapport au autre dont j'ai pu voir leur tension sa me semble dangereu sa nan ?
0

pour moi c'est un probleme d'alim, evite de t'en servir tan que tu n'as pas testé sur l'autre pc
pour ce qui est de ton alim de 280w c'est normal que ton pc ne boot pas ( alim insuffisante pour ta config)
0
Bouboui

Je la testerais se soir (la CG) mais sa me semble juste bizzar c'est que au debut tout marchait (pendant 10-15 minutes environ) et ensuite les bandes on commencer a se montrer sur l'ecran j'ai vite eteint avec le bouton on-off et depuis le pc boot plus avec l'alim.

Mais bon si la CG marche se soir je changerai l'alim sinon c'est la CG qui a cramer, fodra que je change et la CG et l'alim :/

Tu trouve sa normale que tout est marché pendant un pti moment puis plus rien ? l'alim auré pu endommager la CG si facilement ?
0

c'est possible que ton alim est faibli apres 10 ou 15 minutes, mais vau mieux que ce soi l'alim (moins cher!)
il est possible que les 2 soit endommager, mais ca m'etonnerai
je pense vraiment que c'est juste ton alim qui deconne, il ne te reste plus qu'a tester, tien nous au courran
0
Bouboui

Ok je vous tiendrais au courant.

Merci beaucoup de tes réponses, elles m'ont pas mal éclairé ;)
0