Debutant fait une grosse connerie

guillaume -  
kekidi Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,comme le titre l'indique je suis pas très bon en informatique et j'ai voulu formater mon ordi
avec le master dvd que j'ai fait.problème j'ai plus de son, jpe plus faire demarer les jeux, j'ai plus accès a ma messagerie orange bref j'ai fait une grosse connerie :( .donc si quelqu'un avait pu m'aider s'il vous plait.j'attend vos reponseses

17 réponses

otherness Messages postés 489 Statut Membre 32

Salut,

Si tu a fait un master DVD, je considère que tu n'as pas fait une grosse connerie puisque c'est fait pour cette situation et que j'imagine que tu as suivi les procédures à la lettre...

Il est possible que la procédure de création du master dvd s'est mal déroulée ou que la procédure de restauration à partir du master dvd s'est mal déroulée.

Donc peut-être que tu peux recommancer avec ton master dvd pour voir..

Sinon est-il ancien ce backup ?
0
laboule82

en general quand tu format avec le master dvd il remais la config de base que tu avais quand tu a acheter le pc

ta carte audio set instaler d origine ou rajouter par tes soin

pour internet du doit tous reinstaler

si j ai bien compris ta question
0
guillaume

désolé mais qu'est ce qu'un backup? sinon après formater l'ordi je l'ai redemarer et il y a des message de l'assistance technique qui s'affichait pour installer le controleur audio et encore plusieurs truc
0
guillaume

la carte audio c'est d'origine. mais javais suprimer "realtek audio driver" ou un truc comme sa avant de faire le master dvd
et là j'avai plus de son donc après j'ai telecharger un fichier et le son remarchait et c'est donc après tout sa que fait le master dvd :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laboule82

les truc comme tu dit sont les pilot des differant materiel

soit ta config a merder

soit tu a du matos sans pilot et tu doit instaler les pilot pour que sa marche
0

Le backup c'est la sauvegarde donc en l'occurence ton master dvd ..Je pense que lorsque tu as fait cette sayvegarde ton pc était configuré comme ça, il n'y avait pas encore certains pilotes dont le son et il n'y avait pas encore tes jeux installé ... c'est pour ça que je te demande de quand date cette sauvegarde et apparement, tu l'as faite au premier jour de l'achat dub pc n'est-ce pas ?
0
guillaume

et ou est ce que je peut avoir ces pilotes
0
laboule82

il est possible que les pilotes du pc soit accesible avec le master dvd
recherche sur le master dvd
clique droit ,explorer;drivers ou pilot
0
guillaume

:o jcomprend rien a tous ce qu' il ya marqué
0

Peux tu répondre à ma question stp : de quand date cette sauvegarde et apparement, tu l'as faite au premier jour de l'achat dub pc n'est-ce pas
0
guillaume

desolé otherness.heu non justement je l'ai pas fait le premier jour
0
laboule82

sur le master dvd tu trouve windows xp,tu i trouve tous les drivers des materiels qui est dans l ordinateur(carte mere ,carte audio
carte video,usb,disck dur,lecteur cd ou dvd ,tous quoi
0
guillaume

le truc c'est que je vois pas windows xp
comment je peut vous mettre l'image avec imageshack pour que vous voyez ce qu'il ya sur le dvd?
0

Alors j'en reviens à ce que j'ai dit au début:

Il est possible que la procédure de création du master dvd s'est mal déroulée ou que la procédure de restauration à partir du master dvd s'est mal déroulée.

Donc peut-être que tu peux recommancer avec ton master dvd pour voir..
0
laboule82

il a raison reinstall avec master dvd sa sera plus sinple
0
guillaume

ok ben merci beaucoup jvai essayer.en tout cas votre forum super top j'y reviendrai!!!!!
0

Pas de pb on est là pour s'entre-aider ;) et tiens nous au courant..
0
kekidi Messages postés 555 Statut Membre 22

c'est pourtant symple tu as tout enlever tu dois revenir sur le site du fabricant de tes composant ou de ton ordinateur et réintaller tout les drivers ...
0