Problème avec outlook express 6

nuage29 -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne suis pas très douée en informatique et j'aurais besoin de vos lumières. Quand j'ouvre ma messagerie par Outlook express 6, un message s'affiche :
Impossible de trouver l'hôte HTTP. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : 'HTTP', Serveur : 'HTTP', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Du coup, je ne peux pas lire mes nouveaux messages. Pouvez vous me dire comment je fais pour savoir si j'ai bien entré le nom du serveur, si c'est le serveur qui a un problème ou autre chose ?

Je ne comprends pas, d'habitude, ça fonctionne. Je précise que ce problème ne s'affiche pas sur la boîte mail principale ( sur Orange )
Merci à vous pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Bjr,
D'après ce que j'ai compris, tu es chez Orange. Dans Outils, Comptes, onglet courrier, tu sélectionnes la ligne pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr. Ensuite, tu cliques sur le bouton Propriétés à droite, onglet serveur : courrier entrant POP3 : pop.orange.fr ; courrier sortant SMTP : smtp-msa.orange.fr
le nom du compte est le début de ton adresse mail c-à-d tout ce qui est devant le @
le mot de passe de messagerie est celui donné par ton fournisseur d'accès
Dans l'onglet Avancé :
courrier sortant SMTP : 587
courrier entrant POP : 110
Pas de connexion sécurisée SSL, donc pas de case cochée.
En bas tu peux indiquer si tu veux garder une copie de tes messages sur le serveur Orange ou non.
Bon courage.
0