Graphique Excel

Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un fichier Excel, dans la première page, je rentre par des x ou X (c'est la lettre) dans la colonne qui correspond.
Dans la seconde page, il y a y une traduction des informations rentrées avec une formule et suivant dans la case le X à été mis il renvoi une valeur de 0 à 4.

Maintenant, je voudrais faire un graphique avec les valeurs traduite, mais le problème ait que quand je fais afficher la table de donnée sous le graphique il apparait le chiffre zéro dans toute les case.

Comment faire pour que se soient les données traduite par la formule qui soient prisent en compte?

Merci pour votre aide.

Le fichier Excel est disponible ici pour ce qui est des liaisons, le pas les faire. elles sont juste sur les dates des semaines.

Merci, Bonne journée

15 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

dans ta formule:
=SI('AUTO Eval'!S9="x";"4";SI('AUTO Eval'!T9="x";"3";SI('AUTO Eval'!U9="x";"2";SI('AUTO Eval'!V9="x";"1";SI('AUTO Eval'!W9="x";"0";"")))))

tu as mis les données traduites entre guillemets et ton graphique attend des nombres...
ecris:
=SI('AUTO Eval'!S9="x";4;SI('AUTO Eval'!T9="x";3 etc...

A+
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Dans le tableau des valeurs les chiffres sont en fait du texte.Pour tracer un graphe il faut des nombres.
Dans les formules du genre SI(......."4"........"3".......)il faut supprimer les guillemets pour avoir des nombres.
A+
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

1: par exemple en H2:
données validation de données-
autoriser "liste" source: x;X

tu décoches l'option "liste déroulante dans la celllule
dans l'onglet "alerte" tu peux mettre un message

ou en H2 par format -mise en forme conditionnelle; la valeur est différente de "x" (excel n'est pas sensible à la casse) et tu choisis la présentation que tu veux (le "gras rouge italique" sur fond noir fait son effet). tu recopies sur ton groupe de 5 avec le pinceau de la barre d'outils

2: la aussi mise en forme conditionnelle
tu sélectionne le groupe de 5 cellules H2:L2 et tu ajoutes une condition avec "la formule est": =nb.si(H2:L2;"x")>2 (t'es sûr? j'aurais mis 1)
et tu choisis un motif

tu peux mélanger les 2 procédés données-validation et MFC

au dodo!
1
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

Bonjour,

Merci tout fonctionne comme il faux

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,

1er
je ne pas comment faire pour qu'il y ai que la lettre x ou X qui puisse être utiliser.
Y a t-il une formule qui puisse convertit tout caractères en x ou X?

2ème
Je souhaiterais qu'un message apparaissent si il y a plus de 2 x ou X dans les 5 cellules qui se suivent.

Merci Bonne soirée
0

Bonjour,
merci pour cette formule, je teste ça et je donne une suite.

Bonne journée
0

bonjour,

j'ai utilisé la première solution.

c'est vrais que c'est c'est super comme boite de message.
Serait-il possible de cumuler 3 messages différents.

C'est à dire qu'il y ai un message si on met une autre lettre que X (je l'ai fais et ça fonctionne)

un message au cas =NB.SI(le groupe de 5 cellules;"x")>1

un autre message qui peux cumuler les 2 erreurs ( autre lettre que X et dans le groupe de 5 cellules =NB.SI(groupe de 5 cellule;"x")>1.

Autre, est-il possible bloquer la saisie dans une groupe de cellules ou sur une cellule?

Merci.
Bonne journée

PS: michel_m vous aviez raison c'était 1 et non 2 dans la formule.

Nota: Je déménage en ce moment, je n'aurais plus internet entre lundi et mercredi.
0

Non, ce n'est pas possible de cumuler plusieurs messages

Par contre, tu peux faire une validation de données pour un type d'erreur et une MFC pour l'autre

Bon déménagement.
0

Merci pour la réponse aussi rapide.

Comme ce ficher est pour noté, il n'y aura pas qu'une seule personne à noté, mais une centaines environ.

Comment faire par liste déroulante ( les noms/prénoms), que quand on clic sur la personne voulu sa donne les 3 pages (Auto éval, traductions des donnée, représentation graphique) avec les informations entrées.

Ou si plus simple:

faire une page avec tout les noms/prénoms et en cliquant sur le nom/prénoms de la personne ça affiches les 3 pages avec les informations entrées.

Comment s'y prendre? faux t-il faire un fichier par personne ou a chaque fois les 3 pages?

Est-ce possible?

Comment ajouter un bouton imprimer avec possibilité de choisir la ou les pages ( par case à cocher: fiche auto éval, traduction des des données, représentation graphique)

Merci
Bonne journée
0
marie

Bonsoir,
Je dispose d'un graphique dans un livre avec plusieurs courbes qui sont en gros des polynomes et j'aimerais connaitre l'équation de ces courbes... Existe t il un logiciel qui à partir de l'image du graphe est capable de me donner l'équation ou dois je passer par Excel:cad relever des points et faire une courbe de tendance?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il est toujours préférable pour vous-même mais aussi pour les autres de créer une discussion pour poser une question et ceci même si vous avez l'impression de ne pas vous écarter beaucoup du sujet d'origine.
Comme son nom l'indique une courbe de tendance ne collera pas obligatoirement strictement à une équation.
A partir du choix effectué (linéaire, log, polynome, exponentielle..) excel évalue une équation proche (méthode des moindres carrés). c' est très pratique pour analyser des relevés de mesures par exemple.
Je suppose qu'il existe des logiciels plus performants pour établir l'équation d'une courbe donnée mais je n'ai hélas pas de référence ou de lien à vous proposer.
0
djambar_915

hello coucou
0
mamed09 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour
est ce qu il ya possibilite de changer l echelle d'un graphe excel sous une formule dans une cellule
merci d avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il est toujours préférable pour vous-même mais aussi pour les autres de créer une discussion pour poser une question et ceci même si vous avez l'impression de ne pas vous écarter beaucoup du sujet d'origine.
Si j'interprète bien votre question: click droit sur l'axe-->format de l'axe-->échelle-->etc.
0
mamed Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour, merci quand meme, et exc pour avoir ecarter du sujet
j ai pas encore trouver reponse a ma question je connais comment changer l echelle en click droit sur l'axe-->format de l'axe-->échelle-->etc. mais ce que je voudrais c creer une sorte de formule sur ue cellule pour changer l echelle sans passer par le click j en ai besoin merci
0
Utilisateur anonyme

Re,
Désolé, je ne vois pas de solution, à part une macro qui sort de mes compétences.
Une astuce pourrait consister à tracer une courbe auxiliaire "fantôme" du genre x=0, Y1=0,Y2=z.
z est une variable plus grande que le maxima des courbes tracées qui fait changer automatiquement l'échelle des y. On peut trouver par tâtonnement les valeurs de z qui conviennent.
0