MP3 / WMA

michei3317 - 9 févr. 2008 à 12:08
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2008 à 17:17
D'après le logiciel "Power2go" la qualité Haute du format MP3 prend 196K alors que la qualité Haute du format WMA prend 128K ce qui tend à dire que le format WMA est plus compressé.Mais la qualité du son est-elle identique? Un fichier de 96K convertis en 196K retrouve-t-il ses qualités d'origine ?
A voir également:

2 réponses

Salut, la plus haute résolution en MP3 est de 320K et non 196K. Ton logiciel ne prend sans doute pas en compte cette résolution
optimum. Attention avec le format WMA, il ne pourra être lu que sur ton ordinateur, mieux vaut travailler avec des fichiers MP3.
Enfin concernant la qualité du son, un fichier 96K ne pourra pas devenir meilleur converti en 196K puisqu'il gardera ses fréquences
d'échantillonage originelles.
Pour terminer, faire la différence entre un son en 128K et en 320K n'est pas possible, j'irais même plus loin, la différence est impossible
(ou extrêmement minime) entre un son encodé en MP3 et un son Wave.
Attenton aux initiales, au format MP3 on parlera de Kbits/s (Kilo bits par seconde)
en Wave il s'agit de Khz (kilo Hertz), on peut monter jusqu'à 96 Khz (son cinéma), les CD de musique sont
échantillonés en 44 Khz, mais travailler sur ce type de support prend énormément de place sur un fichier, si la diffusion de ton
son est à vocation professionnelle, travaille en Wave, sinon le MP3 fait tout à fait l'affaire.
Ces renseignements ne tiennent pas lieu de science exacte (je ne suis pas un pro). D'autres avis seront les bienvenus.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 17:17
Salut,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Esteban,
Tout dépend sur quoi tu veux les écouter ensuite. Si tu écoute ensuite sur une chaine hifi, mieux vaut privilégier la qualité donc reste en wave.
Par contre, sur un lecteur mp3, tu dois réduire la taille de tes fiichiers pour en mettre le plus possible.
128K ce n'est pas mal. La différence entre 128 K et 320K s'entend surtout lorsque tu encodes un concert. Après c'est à toi de juger la qualité en fonction des chansons.
0