Partage ethernet Vista/Kubuntu 6.10
Silvering
-
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
sohobis Messages postés 840 Statut Contributeur -
Bonjour a tous!!Voila cela fait 3 joursque je cherche sans succès si il est possible de relier par ethernet un pc avec linux et un autre ayant internet pas wifi intégré (pc portable Vaio avec VISTA) et ainsi partager la connexion????Merci
A voir également:
- Partage ethernet Vista/Kubuntu 6.10
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
7 réponses
Bonjour,
Tes explications sont confuses, on n'y comprends rien.. Que veux tu faire ?
Si j'ai compris, tu as un portable VAIO relié en WiFI... mais avec quoi ? modem, routeur, box ??
Tu as un autre PC avec Linux que tu veux relier par cable ethernet ? à quoi ?
Il faut qu'on devine ?
Tes explications sont confuses, on n'y comprends rien.. Que veux tu faire ?
Si j'ai compris, tu as un portable VAIO relié en WiFI... mais avec quoi ? modem, routeur, box ??
Tu as un autre PC avec Linux que tu veux relier par cable ethernet ? à quoi ?
Il faut qu'on devine ?
Ok dsl je me reexplique.J'ai un pc portable qui est connecté au net via wifi intégré vers livebox. J'ai à coté un pc qui a Linux(Kubuntu). Je voudrais faire profiter du net à Linux en partageant ma connection..Pour ceci je voudrais relier les deux pc par cable ethernet. Mais je voudrais savoir qu'elles sont les configurations a faire sur les 2 OS pour arriver à faire ceci..Merci!!!
Il ne semble pas que tu choisisses la bonne solution..!!
Tu as donc, d'apres tes explications, une LiveBox pour te connecter au Net.
Tu as un pportable sous Vista relié à la Box , et donc au Net, en WiFi .. tu ne dis pas si tu peux surfer sur le Net via cette connexion ???
Tu as un ordi sous Linux que tu veux relier également au Net, forcement via la Box, mais avec un cable Ethernet..car, je suppose que cet ordi ne dispose pas du WiFi ?? C'est bien ça ?
Dans ce cas là, c'est tout simple: tu relis le Linux à la Box via un cable ethernet droit en utilisant les prises dédiées (ethernet) sur le portable et sur la Box.. puis tu utilises le logiciel qui, sous Linux, gére la création d'une connexion par cable (je suppose que ça existe comme sous Windows) et tu paramétres cette connexion cablée, en n'oubliant pas, juste avant, de mettre la LiveBox en "association" en appuyant sur le bouton dédié..
Tu as donc, d'apres tes explications, une LiveBox pour te connecter au Net.
Tu as un pportable sous Vista relié à la Box , et donc au Net, en WiFi .. tu ne dis pas si tu peux surfer sur le Net via cette connexion ???
Tu as un ordi sous Linux que tu veux relier également au Net, forcement via la Box, mais avec un cable Ethernet..car, je suppose que cet ordi ne dispose pas du WiFi ?? C'est bien ça ?
Dans ce cas là, c'est tout simple: tu relis le Linux à la Box via un cable ethernet droit en utilisant les prises dédiées (ethernet) sur le portable et sur la Box.. puis tu utilises le logiciel qui, sous Linux, gére la création d'une connexion par cable (je suppose que ça existe comme sous Windows) et tu paramétres cette connexion cablée, en n'oubliant pas, juste avant, de mettre la LiveBox en "association" en appuyant sur le bouton dédié..
Oui je peux surfer sur le net avec la connexion de vista(c'est avec celle ci que je suis actuellement connectée). Je pc supportant Linux n'a pas de wifi non. J'ai déja essayer de brancher directement le pc linux a la box par ethernet et impossible de me connecter au net, impossible j'ai suivi des tuto et j'ai tjs un problème alors je préfère me penché sur cette solution..Comment faire pas à pas svp?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question