Accès refusé à des partitions

Fermé
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 9 févr. 2008 à 10:22
Mohorelien Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 30 oct. 2011 à 17:39
Bonjour,
Bonjour
Sur la partition E de mon DD principal il y a deux dossiers que j’ai appelés « Ancienne » et « Vide ». Je ne me souviens absolument pas ce que j’ai mis dans ces dossiers. Quand je veux les ouvrir apparaît une petite fenêtre qui dit « Accès refusé ». Comment faut-il s’y prendre pour voir ce qu’il y a dedans ? J’ai comme un vague souvenir d’y avoir sauvegardé ou stocké des données avant le formatage de la partition C.

Je remercie d’avance toute suggestion détaillée.
Cordialement Pibe.

7 réponses

Fais un clic droit sur un dossier - propriété, onglet securité et rajoute ton compte avec un controle total.
0
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
9 févr. 2008 à 17:13
Bonjour et merci yvesg4
Sans doute il y a quelque chose que je comprends mal. Quand je fait un clic droit sur, par exemple, "Ancienne", ensuite sur propriétés il n'y a pas d'onglet "sécurité". Il y a trois onglet: Général, Partage et Personnaliser. Aucun me mène à une ouverture d'"Ancienne".
Il me faudra des explications plus détaillées.
Cordialement Pibe
0
Si l'onglet Sécurité n'apparaît pas sous Windows XP Pro, dans le menu Outils, choisir Options des dossiers, puis dans la fenêtre cliquer sur l'onglet Affichage et décocher "utiliser le partage de fichiers simple".
0
Pibe Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 4
9 févr. 2008 à 18:16
Re-bonjour yvesg4
J'ai décoché mais rien ne change, le dossier "Ancienne" continue être d'accès refusé.
Cordialement Pibe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2008 à 15:44
Bonjour.
Personne ne sait comment on peut contourner l' "Accès refusé" d'un dossier? Dans mon naïveté je pense qu'il dit avoir des façons à ouvrir un dossier dont le l'accès est refusé.
Merci d'avance
Cordialement Pibe.
0
Bonjour.
On m'a conseillé utiliser le petit logiciel "Unlocker". Mais cela ne marche pas sur ces 2 dossiers. Cela a marché sur un autre dossier.
J'attends toujours une suggestion, il n'est pas possible avoir des dossiers sur une partition et ne pas pouvoir avoir accès.
Cordialement Pibe.
0
Mohorelien Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 2
Modifié par Mohorelien le 30/10/2011 à 17:41
Bonjour. Je répond à cette question pour ceux qui utilisent Vista / Windows 7 et qui ont bien l'onglet "sécurité" dans "Propriétés", et qui n'arrivent pas a supprimer un répertoire ou fichier, ni même à changer les droits.

Je répond à ce vieux sujet car il est très bien référencé et que ce cas vient de m'arriver aujourd'hui même :-)

Cela arrive parfois lorsque l'on réinstalle son système sur un nouveau disque dur et que l'on souhaite effacer les fichiers de l'ancien. Le problème est que généralement nous rentrons les mêmes nom d'utilisateur et de PC. Les droits se dédoublent étrangement et on se retrouve avec des aberrations comme "Vous devez obtenir des autorisations de la part de l'utilisateur AURÉLIEN" alors que AURÉLIEN c'est vous...

Ce qui a fonctionné chez moi:

- Devenir "propriétaire" des dossiers et fichiers que je souhaite supprimer pour avoir le DROIT de modifier les permissions dessus:

> Clic droit > "Propriétés" > Onglet "Sécurité" > "Avancé" > Onglet "Propriétaire" > "Modifier" > "Autres utilisateurs ou groupes..."

Dans la partie "Entrez le nom de l'objet à sélectionner (exemples):"

> Écrire son nom d'utilisateur, puis cliquer sur le bouton "Vérifier les noms" à droite.

Votre nom doit alors être souligné en noir s'il est correct. Le nom du PC ou du domaine est rajouté. Sinon recommencer. (on peut écrire "Tout le monde" aussi)

> OK

> Cocher en dessous "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"

> Puis entrer OK à toutes les boites de dialogue.

Vous êtes propriétaire maintenant. Cela signifie que vous avez le droit de changer les permissions du dossier.

> Clic droit > "Propriétés" > Onglet "Sécurité" > "Modifier"

> Cocher "Contrôle total" pour "Utilisateurs" par exemple, cela suffira à coup sûr à vous inclure pour les droits.

> Valider avec "OK" deux fois.

Normalement, vous devriez pouvoir effacer ce ****** de dossier récalcitrant. Si ce n'est pas le cas, recommencer en vérifiant bien de cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" car sinon vous ne changer le propriétaire que du dossier et pas de ce qu'il contient.

Que le Moho soit avec vous, n'hésitez pas à corriger 8D.
0