Copie d'un disque dur

legrognon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe de 750 Gb externe, je voudrais copier mon disque dur de mon portable au complet (40 Gb), juste au cas ou je perdrais le portable ou que le disque deviendrait inutilisable.

Comment dois-je faire?
Dois-je partitionner mon dixque dur externe?
Si jamais je voudrais copier deux disques durs de portable, comment dois-je procèder?

Pouvez vous m'expliquer en détail les marches à suivre...

Je viens de télécharger un programme de copie de disque, il s'appelle Active@ Disk Image.

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir voila c est sur le forum bonne nuit http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5680 transfert de disque dur a disque dur
0
Utilisateur anonyme

tu lit le sujet tu partititionne ou tu envoye ce qui t interresse sur ton disc enormme externe et , tu formatte le portable , n oublie pas tes fim et tes photo et quand tu a fait tout ca tu , fait un scan antivirus sur ton disc externe comme ca tu vois si tu renvoye pas ton problemme dans ton portable bonne journee
0
grognon

Mais en gros ce que je veux faire est le suivant:

Faire une copie exacte du disque dur de mon portable et une copie exacte du disque dur du portable de ma copine.

Sur le disque dur externe, dois-je alors le partionner en deux? Ou plus?¸

Pouvez vous expliquer les étapes à suivre svp

Merci
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Vu la taille de ton disque dur externe, je te conseille de faire plusieurs partitions dont une pour faire une copie du disque dur de ton portable

Pour créer des partitions, je te conseille ce logiciel
tu trouveras plusieurs tutoriaux

ensuite pour créer une copie conforme de ton disque, utilises Drive Image XML.

@++
0