[Vista] problème explorateur Windows

Résolu/Fermé
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 8 févr. 2008 à 22:55
 loran39 - 1 janv. 2009 à 23:20
Bonjour,


je dispose d'un PC Portable HP équipé de Windows Vista,deuis quelques temps mon ordinateur est devenu tout simplement inutilisable car j'ai la fenêtre "l'explorateur windows a cessé de fonctionner" puis "L'explorateur Windows doit redémarrer" tout ça en boucle!!

bref,il m'est impossible de vérifier la présence de virus,d'installer un logiciel de désinfection,les icones disparaissent et réaparraissent!!meme en mode sans échec

j'ai dans une conversation qu'il fallut supprimer le processus "ecplorer en allant dans le gestionnaire des taches:je l'ais fait et la:plus rien!!!Je n'ais plus accès à rien et je suis obligé de redémarrer...

Avez vous une solution???merci
A voir également:

10 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
8 févr. 2008 à 23:02
Quand tu supprimes ce explorer tu peut le redémarrer par la suite.
Tu devrais avoir un bouton ou une option "Nouvelle tâche..." quelque part dans la fenêtre du gestionnaire de tâches.
Dans la nouvelle petite fenêtre qui s'ouvre tu met explorer et c'est reparti.
Maintenant c'est pas dit que ça va résoudre ton problème...
1
bonjour a tous,
je passe vous voir car j'ai, semble-t-il le meme probleme, au demarrage windows, une fois le MDP entrée, je me log a ma session et là déluge de fenetre exporateur windows, j'ai beau aller sur le gestionnaire des taches mais meme en stoppant le processus que j'ai enfin trouver rien n'y fait, il me aut attendre environ 3/4 d'heure que le CPU en ai plein la figure pour pouvoir bricoler un arret artisanal, du genre clic droit et "fermeture du groupe" et là 300 fenetre se ferme et je peux utilisé ma machine, j'ai essayé la restauration systeme mais rien n'y fait je suis venus en mode sans echec mais c'est pareil j'ai meme essayé tout les modes....rien! j'ai norton a jour(j'ai la license) au niveau des evenements récents de ma machine il y a eut vraiment que l'installation de windows vista edition integrale(version de mise a niveau avec le service pack1) puisque j'étais en edition familliale premium, le probleme dur depuis le 16 décembre et tout le monde s'y est mis chez nous mais rien n'y fait, le probleme persisite. ce qui m'oblige a prévoir une heure avant la mise en route du PC ou si je oeux(trés souvent) le laisser allumé, mais ce n'est as ce que je prefere.

en ce qui concerne les scan en tout genre j'en ai tenter d'ailleurs Norton m'en avait trouver a l'époque malgré tout le probleme est tout present, nombre de malware, spyware on été viré, mais c'est toujours pareil si vous pouviez m'éclairer, parce que je rentre dans une phase dépréssive sévere!

merci d'avance pour votre attention et vos aides...
1
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
8 févr. 2008 à 23:44
merci beaucoup pour ta réponse,ça m'a aider..mais mon problème persiste toujours!jamais vu ça il s'agit sans doute d'un virus!
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
9 févr. 2008 à 00:10
Oui ça a l'air assez sérieux :(
J'imagine que beaucoup te recommanderaient une réinstallation propre de Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
9 févr. 2008 à 00:15
Effectivement,certains m'ont conseillé la réinstallation totale mais je veut résoudre le problème...je vais poster des rapports dans le forum sécurité pour savoir de quoi il s'agit.

je me demandais aussi,est que a partir du gestionnaire des taches on pouvait accéder a la restauration système?
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
9 févr. 2008 à 00:48
Si tu sais le nom de l'application à lancer oui.
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
10 févr. 2008 à 00:33
Merci pour ton aide,j'ai pu accéder a la restauration système et la tout fonctionne normalement!

tcho
0
Bonjour, comment as tu eu accès à la restauration, j'ai le même problème que toi et n'ai accès qu'au gestionnaire de tâches.

Renaud
0
SchneiderBZH Messages postés 753 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 28
15 févr. 2008 à 20:31
Salut;

En fait il faut faire dans le gestionnaire des taches:

Fichier>Nouvelle tache(éxécuter)
La tu tapes:
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Et la tu auras accès a la restauration du système!

Tiens moi au courant!
0
Bonjour,

J'ai un problème similaire. Chez moi ce "explorateur windows a cessé de fonctionner et . . . redémarre" ne se présente que quand je suis dans IMAGES.
Le pb est le même à votre avis ?

Et cette restauration du système ? Quelle incidence ça a ? Les données sont effacées ?
0
merci je vais essayer. Au moins voila un peu d'espoir

Renaud
0