Incompatibilité entre 2 PC ???

Fermé
helena16 - 8 févr. 2008 à 22:44
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 12 févr. 2008 à 16:36
Bonjour,
Depuis deux jours, impossible de me connecter à Internet, voilà le message d'erreur que j'ai :

"Windows - Erreur système. Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau."

Actuellement, j'ai mon PC de bureau allumé (Windows Vista) et mon portable (Windows XP). C'est sur le portable que j'ai le message d'erreur, mais cela m'est déjà arrivé d'avoir les 2 PC allumés en même temps sans problème

Je signale que mardi soir, Windows a arrêté mon portable en faisant les mises à jour. Est-ce que cela viendrait de là ?

J'ai fait le test suivant : lorsque le PC de bureau est éteint le portable se connecte sans problème à Internet.
A voir également:

6 réponses

killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 18
8 févr. 2008 à 22:49
Cela vient a mon avis des mises a jours qui ont été stoppée comme tu le fais remarquer. Quand le pc de bureau est éteint, vas sur le site de Windows update et relance les mises a jours, et a mon avis cela irra mieux ;)
0
daubistyle Messages postés 72 Date d'inscription samedi 21 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 13
8 févr. 2008 à 22:49
Bonsoir,
T'as lu ça ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2068602 conflit ip entre pc
Ca peut peut être t aider
bon courage
0
seb9000 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 5
8 févr. 2008 à 22:50
bonjour , quelle est ton FAI (fournisseur d'aces internet )
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
8 févr. 2008 à 22:54
bonsoir
regarde dans panneau de config/connexion reseau de ton pc de bureau

clic droit sur ta connexion/propriete et dans le champs du milieu recherche protocole tcp/ip

puis propriété

à tous les coups tu a une adresse fixe
coche la case obtenir une adresse ip automatique
idem pour le serveur dns

regarde egalemnt sur ton portable si tu a une adresse ip automatique.

ton pb vient que tes 2 pc ont la meme ip d'ou un conflit

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai supprimé les dernières mises à jour de Windows et depuis, lorsque les 2 PC sont allumés en même temps cela fonctionne, ce qui voudrait dire que ce sont les mises à jour qui bloquent !!!!
Mais est-ce que je risque quelque chose si je n'installe pas ces mises à jour parce que chaque fois que j'éteins mon portable maintenant, j'ai un message qui me demande si je veux éteindre en installant les mises à jour ou si je préfère éteindre sans les installer.

Qu'est-ce que je dois répondre ?
0
killerdarkness Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 18
12 févr. 2008 à 16:36
Les mises a jours sont im:portantes. La dernière fois elles te plantais le réserau car tu les avais stopper avant qu'elles se termines;.. Il est vivement conseiller des les installer ;)
0