Reboot d'un disk externe

Falconpilot Messages postés 45 Statut Membre -  
daveknight Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour à tous,

suite à un plantage massif d'un portable, j'ai dû changer le disque dur(dd).

lors de la réception de mon portable voici trois ans, j'ai fais une disquette de sauvetage.

Lors de mon changement de disk, un copain m'a installé windows xp pro, non légal évidemment.

Afin de me mettre dans le droit chemin et d'utiliser MA version de windows XP home originelle , je voudrai formatter mon disk dur, or a l'invit de la commande, le système ne le permet pas car il me dis qu'un autre système utilise le disque dur...
Il me semble que mon disque dur est pollué par un virus, ce qui est confirmé par google qui ne me renvoit qu'une page me disant que mon système est infecté.

Lorsque je force le redémarrage par f12 pour rebooter par la disquette de sauvetage, il me demande de mettre un numéro de série packard bell, à 8 digits. J'ai bien retourné mon portable dans tous les sens, rien n'y fait, je ne trouve pas ce numéro de série à 8 digits.

Alors comment faire pour "forcer" le formatage de mon disque dur ( en dos ne va non plus...)

Ma disquette de sauvetage m'est-elle utile, tout en sachant que le dd à été changé?

Avez vous une solution à me proposer pour me débarrasser de ce virus, de ré-installer win xp avec ma clé de licence, et de me mettre en ordre?

Pour ne rien vous cacher, suite au plantage massif de mon portable, j'ai refilé celui cî à ma femme et j'ai "évolué" vers un mac.
Le portable, protégé par un bête antivirus, n'a pas duré 2 semaines sans être infecté.

Les virus, y en a marre. Ceux qui les créent sont des nuisibles, des sales c... etc...

Merci pour ceux qui acceptent de me proposer des solutions...

Falconpilot.
A voir également:

2 réponses

nadgy9

tu pourrais essayer de telecharger unlocker

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

qund tu l'as installer tu cliques droit sur ton dd clique sur unlocker la tu cherches un processus qui semble suspect et tu le debloques ensuite reassaye la commande de formatage.
0
daveknight Messages postés 202 Statut Membre 32

il te faut - Installer Windows XP en démarrant à partir du CD-Rom d'une version antérieure de Windows :
Nous pouvons imaginer que votre ordinateur n'est pas équipé de lecteur de disquettes, ou que tout démarrage à partir de votre CD-Rom Windows XP est impossible. Après avoir paramétré la séquence de démarrage dans le BIOS, démarrez à partir de votre CD-Rom Windows 98. En vous aidant des touches de direction du clavier, validez les choix suivants :
* Démarrage à partir du CD-Rom.
* Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du lecteur de CD-Rom.
Vous allez vous retrouver sur le prompt A:\>.
Dans cet exemple, la partition de destination est C: et le lecteur de CD-Rom occupe la lettre D:. Saisissez ces commandes :
d:
cd win98
smartdrv
format c:
cd..
Retirez le CD-Rom de Windows 98 et insérez alors le CD-Rom de Windows XP. Saisissez ces commandes :
cd i386
winnt
Appuyez sur la touche Entrée. Si votre ordinateur reste bloqué sur Patientez pendant la suppression des anciens fichiers temporaires, redémarrez puis reprenez la procédure depuis le début. Patientez pendant la copie des fichiers sur votre disque dur. L'ordinateur va redémarrer et l'installation va se poursuivre normalement. Si vous rencontrez des problèmes de copie de fichiers, appuyez chaque fois sur la touche Echap afin d'ignorer le fichier. Une variante possible consiste à créer un dossier sur votre lecteur C: et à copier l'ensemble des fichiers d'installation présents dans le dossier i386 du CD-Rom Windows XP. Dans ce cas, la séquence des commandes est :
d:
cd win98
smartdrv
cd..
c:
md i386 (création d'un dossier i386 sur le lecteur c:)
d: (à ce moment, procédez à la substitution des CD-Rom)
cd i386
copy *.* c:\win98 (copie des fichiers de d:\i386 vers c:\i386)
cd..
c:
cd i386
winnt
Deux mots d'explication : on charge le "command.com" (le fichier DOS qui contient le processeur de commande) en démarrant à partir du CD-Rom de Windows 98. A: représente la lettre du disque virtuel qui contiendra les fichiers temporaires nécessaires à l'installation de Windows. Nous allons donc toujours pouvoir nous servir des commandes internes (Cd - Dir - Copy), même si le CD-Rom est échangé avec celui de Windows XP. Par contre, des commandes externes comme Smartdrv ou Format doivent être lancées à partir du dossier Win98 dans lequel elles sont placées. Et dans ce cas, le CD-Rom correspondant (celui de Windows 98) doit être inséré. La commande Smartdrv accélère le processus d'installation en créant une antémémoire sur le disque.
0