Redémarrage continuel de windows xp

Résolu/Fermé
meduse51 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 8 févr. 2008 à 17:19
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 12 févr. 2008 à 15:47
Bonjour,

J'ai un grave ennui à propos d'un ordinateur, il redémarre sans cesse de lui-même et je n'arrive pas à accéder au bureau ou aux commandes avec la touche F8 (démarrer en mode sans echec, etc.).

Je ne dois pas le formater car il s'agit d'un ordinateur d'une association et beaucoup de données doivent être sauvegarder avant tout formatage du Disque Dur.

Je me remet à vous pour essayer de trouver une solution. C'est un ordinateur de marque Médion, mais je ne sais pas vraiment ce qu'il a dans le ventre, car ce n'est pas moi qui m'en sert.

Si je peux vous fournir d'autres renseignements, je le ferais sans souci. Par contre, je ne peux pas le passer sur Everest pour savoir ce qu'il a dans le ventre, malheureusement !

@ bientôt

meduse51
A voir également:

26 réponses

Bonjour.
A partir de quel moment le PC redemarre t il ?
0
meduse51 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
8 févr. 2008 à 17:26
Bonjour MoKo,

En fait, il redemarre sans arrêt après le logo Windows XP professionnel
Je vois le logo, puis le défilement des barres (en bas du logo), après il affiche une page gris clair et il redémarre tout seul

A l'écran noir, je vois afficher dans un carré gris : no signal

Je l'ai pris avec moi, il n'a donc plus le meme écran, clavier et souris qu'il avait au début du redémarrage
0
Tu dis que tu n'arrives pas a démarrer en mode sans echec, c'est a dire que tu n'arrives a avoir le choix du mode de démarrage ?
0
meduse51 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
8 févr. 2008 à 17:37
J'ai voulu te dire les phrases que je voyais sur l'écran quand j'appuie sur la touche F8, car c'était un menu assez spécial et là je me suis retrouvée devant le menu que je connais mieux, avec Démarrer en mode sans échec, etc.

Je t'avoue que je n'ai rien compris car j'essaye depuis tout à l'heure et je n'ai pas eu ce menu avant. Je te dis pas de bétise pourtant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meduse51 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
8 févr. 2008 à 17:47
Voila, j'ai essayé le redémarrage en mode sans échec et ça n'a pas marché.
Voici le menu que j'ai avec F8

Select a Boot First device ==

*Removable
*Hard Disk
*CDROM

Jusqu'à maintenant je n'avais que ce menu, j'essaye d'avoir l'autre menu que je connais en appuyant sur les autres touches.

Je reprendrais la conversation demain, car je dois partir du boulot

Je te remercie de ton aide MoKo, je te souhaite une bonne soirée

meduse51
0
meduse51 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
8 févr. 2008 à 17:53
J'ai essayer les trois phrases que je connais :

Démarrage en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue
Démarrer windows normalement

Mais rien y fait, il redémarre tout seul après le logo XP

Je refait demain, car là je dois partir du boulot

Bonne soirée MoKo

meduse51
0
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
8 févr. 2008 à 18:16
quand tu dit que tu as :
Voila, j'ai essayé le redémarrage en mode sans échec et ça n'a pas marché.
Voici le menu que j'ai avec F8

Select a Boot First device ==

*Removable
*Hard Disk
*CDROM

c'est que t'est sur une phase du bios il faut que tu fasse F8 un petu aprés ... mais je croi que c'est avant le logo ... et si non je ne siat pas dsl !!
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
8 févr. 2008 à 18:26
wep ! il suffit de choisir *Hard Disk et directement de réappuyer sur F8 pour avoir ton écran habituel !
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
8 févr. 2008 à 18:37
- Après la barre de défilement, je reste sur un écran complètement noir :
Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur. Accédez à la console de récupération. On suppose dans cet exemple que la lettre du lecteur dans lequel est inséré votre CD-Rom d'installation de Windows XP est D:. Saisissez :
Fixboot
cd \
attrib -h ntldr
attrib -s ntldr
attrib -r ntldr
attrib -h ntdetect.com
attrib -s ntdetect.com
attrib -r ntdetect.com
copy d:\i386\ntldr c:\
copy d:\i386\ntdetect.com c:\
Redémarrez votre ordinateur.
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
8 févr. 2008 à 18:42
ou encore
- L’ordinateur redémarre continuellement sans message d’erreur :
Ce problème vient du fait que l’option Redémarrer automatiquement est cochée, ou que le fichier d’échange de Windows XP est endommagé. Il est de ce fait impossible de lire l’erreur STOP qui est listée et qui vous aiderait à identifier l'origine du problème.
1) Redémarrez votre ordinateur, puis tapez sur la touche F8 afin d'accéder au menu de démarrage Windows.
2) En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Invite de commandes en mode sans échec.
3) En invite de commandes, saisissez la commande regedit, puis appuyez sur la touche Entrée du clavier.
4) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\CrashControl.
5) Éditez la valeur DWORD AutoReboot, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 1 par un 0.
6) Éditez la valeur DWORD CrashDumpEnabled, puis remplacez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 0 par un 2.
7) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
8) Modifiez la valeur chaîne PagingFiles de façon qu’elle contienne comme données de la valeur une fois et demie la mémoire vive effectivement installée sur votre ordinateur.
Par exemple et en admettant que vous disposiez de 256 Mo de RAM, les données de valeur "c:\pagefile.sys 384 768" définissent une taille de fichier d'échange minimale de 384 Mo et maximale de 768 Mo.
Si même dans ce mode vous n'accédez pas au Bureau Windows, essayez de choisir la commande Dernière bonne configuration connue. Si la commande échoue, tentez de réparer le Registre Windows.
0
meduse51 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
9 févr. 2008 à 09:18
Bonjour daveknight

Je ne sais pas ce que veux dire le message concernant l'écran noir, car mon problème ne vient pas de la, il marche correctement.

kekidi bonjour à toi, ne connaissant pas ce menu, j'ai préféré ne pas tenté le Diable et venir ici pour trouver une solution. Ceci dit, je n'ai ce menu que lorsque j'appuie sur F8 quand windows redémarre tout seul, car quand je l'allume et que j'appuie sur F8, j'obtiens le menu habituel de démarrage.

Par contre daveknight je peux pas aller sur regedit car je n'ai pas de commande Dos, il redémarre sans cesse après le logo Windows, je ne peux rien faire d'autre (Démarrage en mode sans échec, dernière configuration connue, etc.. il redémarre tout seul après le logo Windows)

Voila pourquoi je viens ici car j'espère trouver une solution pour sauvegarder les fichiers avant tout Formatage du PC.

Je vous remercie de votre aide, j'espère en trouver une rapidement
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 14:22
bjr Meduse, ds ma soluce pour avoir l'invite msdos, il te faut le CD de XP ds le lecteur, tu boot avc ça !!
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 14:41
bon pr la sauvegarde achette toi un boitier de HDD externe vide... il coûte rien du tout ! et place ton HDD dédans, tu le branche sur un autre PC en USB... puis tu recupère toutes tes données... ensuite reviens avc ton HDD ds tn vieux PC et formate le normalement... fini le formatage et refais la même procedure avc le boitier USB Externe pour restaurer tes données.
0
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
9 févr. 2008 à 15:02
bein alors je ne saurait dure au mieu tu pend le disuqe dur de l'ordi a probléme tu le branche sur un autre en segondaire et tu copie toutes tes données importantes :p et je vien de me rendre compte que je vien d'écrire ces lignes pour rien car daveknight est passé avant moi XD
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 15:07
ahahah ! mais c'est aussi une idée Kekidi, c'est aussi une soluce ! ;)
0
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
9 févr. 2008 à 15:09
et le pire ( méme si na n'a aucun rapport avec le topic c'est je vis a douala :p
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 15:18
ahh salut frère du bled ! un plaisir de te rencontrer ici :)
0
kekidi Messages postés 549 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010 21
9 févr. 2008 à 15:24
wep ^^ idem
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 15:26
;)
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 15:30
attendons qu'il nous dise s'il a reussi !
0