Mise à jour site web

nide60 Messages postés 10 Statut Membre -  
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de créer un site web . deuxs personnes veulent avoir la possibilité de mettre à jour le site .
A l'occurence ,c'est impossible car ces deux utilisateurs n'auraient plus la même base du site .
Avez vous une méthode ? l'idéal serait de récupérer la base du site web avant chaque mise à jour mais avec quel outil simple ? et est ce possible?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

noussibeau eric Messages postés 687 Statut Membre 102

Peut être un outil comme Dreamwaver (Macromedia) qu (mais je ne les utilise pas sur un systeme à base de sites local et de sites remote.
0
nide60 Messages postés 10 Statut Membre

Merci de votre réponse
Mais je ne peux pas acheter ce logiciel pour l'instant . Bien qu'il soit complet et sans défaut .
Je cherche une solution pour récupérer la base du serveur
0
Estyaah Messages postés 256 Statut Membre 34

Salut !

EN l'occurence, c'est tout à fait possible. Le logiciel gratuit WinSCP va pouvoir palier ton problème. En effet, ce n'est pas du tout l'idéal de récupérer la 'base' du site, puisqu'a chaque fois qu'il y aura une modification de l'une des personnes, l'autre devra reprendre tout le site et inversement...

Le logiciel WinSCP te permet de mettre à jour les fichiers de ton site à partir de n'importe quel ordinateur (qui possède WinSCP). Tu as une interface à la norton commander (l'arborescence de ton poste et celui de ton serveur chacun dans une fenêtre), et tu peux éditer les fichiers directement sur le serveur. Dans les options, tu peux choisir l'éditeur de texte que tu souhaites.

En fait, tu commences par entrer le login et mot de passe de ton serveur, et tu accèdes à tes fichiers.
0
clems25600 Messages postés 10 Statut Membre

Oui dreamweaver ou frontpage si c'est juste du texte à rajouté parceque Frontpage n'est pas tip top niveau graphisme.

Ce qui leur permetrait de récupérer la page qu'ils veulent mettre à jour sans telecharger les autres.

Ou autre solution, ton site a t-il une adresse ftp ??? si oui tu leur donne login et mot de passe et il pourrons récupérer les fichier en ftp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Maintenant que ton site est créé, je ne sais pas si c'est encore réalisable, mais tu peux en Php et avec une base de données MySql ou en utilisant la gestion des fichiers texte, mettre un site à jour dynamiquement, en ligne, sans avoir à travailler en local.
0