Cherche aide pour la fonction awk sous linux
Résolu/Fermé
abdali
Messages postés
161
Membre
Dernière intervention
-
abdali Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
abdali Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai des données à recuperer avec la fonction awk sous linux et je voudrais savoir comment faire pour extraire les données que je veux a partir des pages html que j'ai dans un fichier sur mon bureau.
merci pour celui qui veux m'aider.
j'ai des données à recuperer avec la fonction awk sous linux et je voudrais savoir comment faire pour extraire les données que je veux a partir des pages html que j'ai dans un fichier sur mon bureau.
merci pour celui qui veux m'aider.
A voir également:
- Cherche aide pour la fonction awk sous linux
- Fonction si et - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
31 réponses
comment les mettre dans un fichier texte à partir de la console?simplement en copiant et en collant?
jipicy
Messages postés
40842
Modérateur
Dernière intervention
4 896
une toute derniere question comment généraliser sur tout les autres fichiers que j'ai.
les pages html se trouvent dans un repertoire nommé 022 et 053 .
merci pour tout
les pages html se trouvent dans un repertoire nommé 022 et 053 .
merci pour tout
Tu veux tous les résultat dans un seul et même fichier de sortie ou chaque page dans un fichier différent ?
je ne sais pas comment faire pour que la fonction que tu m'as donné s'applique a toutes les pages que j'ai. car chaque page représente les résultats d'une commune, donc il me faut appliquer cette fonction pour toute les pages , ce que je n'arrive pas a faire en les mettant dans un répertoire quelconque.
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsed -ns '/M\.\|Mme/{N;s#<[^>]*>##g;s/[ ]\{2,\}//g;s/\n/ : /p}' 022/* >> fichier_sortie.txt sed -ns '/M\.\|Mme/{N;s#<[^>]*>##g;s/[ ]\{2,\}//g;s/\n/ : /p}' 053/* >> fichier_sortie.txt;-))
bonjour, encore une fois je voudrais vous demander de l'aide
au fait j'ai un petit souci dans le programme que tu m'as donné.
je voudrais supprimer les noms qui se repetent dans mon exemple c'est segolene royal et nicolas sarkozy qui se repetent a cause des resultats du second tour. et moi je n'ai besoin que des resultats du premier tour.
merci
au fait j'ai un petit souci dans le programme que tu m'as donné.
je voudrais supprimer les noms qui se repetent dans mon exemple c'est segolene royal et nicolas sarkozy qui se repetent a cause des resultats du second tour. et moi je n'ai besoin que des resultats du premier tour.
merci
Rajoute "e '0,/RAPPEL/d' -e" comme suit dans la commande :
sed -nse '0,/RAPPEL/d' -e '/M\.\|Mme/{N;s#<[^>]*>##g;s/[ ]\{2,\}//g;s/\n/ : /p}' 022/* >> fichier_sortie.txt;-))