[Eclipse] Création d'un webservice

Fermé
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 8 févr. 2008 à 13:44
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 9 févr. 2008 à 00:31
Bonjour à tous,

Voici mon souci : je programme en Java sous Eclipse, et on m'a demandé (étudiant, "on" représente mes tuteurs de projet) de faire une implémentation WebService de ce que j'ai déjà fait. Créer la classe avec la fonction qu'on va appeler, c'est fait.

Maintenant, ce que je cherche, ce serait une solution pour créer assez facilement un webservice ("facilement" se rapportant au fait que le code sera probablement ramanié dans les prochains jours, puisque je dois avoir fini ce projet pour mercredi, et que je compte fignoler et commenter mon code, donc je n'ai pas envie d'avoir à passer trois heures à changer ça en webservice par la suite), qui puisse être dans l'idéal assez portable puisque je ne peux pour l'instant que le tester en local et que je ne sais pas sur quoi je devrai le déployer par la suite.

Pour info, mon serveur en local est un Apache Tomcat 5.5, sur lequel j'ai ajouté Axis 1.4. Je programme sous Eclipse pour Java EE (tous les plugins pour Webservice sont déjà inclus), et je travaille avec un Java JDK 1.6 (je le précise car on m'a proposé une solution jaxb, mais il s'est avéré qu'elle ne fonctionne qu'avec le JDK 1.5...).

A savoir qu'une idée de jws est à proscrire : mon projet possède une librairie et moultes classes dont j'ai besoin pour faire tourner l'algorithme. (ça me déçoit quand même, parce que j'aimais bien l'interrogation en GET)

Voila. Si vous avez d'autres questions, j'y suis ouvert, et si vous avez des suggestions (tutos associés accepté ! :) ), je vous en remercie par avance.

Bonne journée à tous et merci d'avoir au moins lu jusqu'ici...

BW²
A voir également:

3 réponses

BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
9 févr. 2008 à 00:31
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'avais en effet regardé ce tuto, mais un souci se présente à moi : j'ai la nette impression qu'il ne permet de déployer qu'un service simple, ce qui me pose problème étant donné que la classe qui va me servir de service fait appel à plusieurs autres classes, que je ne peux pas définir en classes internes, raison pour laquelle j'ai abandonné l'idée du jws.

Me confirmes-tu que je peux tout de même compiler un web service utilisant toutes mes classes en utilisant cette technique ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? Devrais-je faire un jar contenant toutes mes autres classes ?

Encore merci par avance.
7
C'est une bonne solution avec le framework Axis, tu as un tutoriels ici : https://karamimed.developpez.com/j2ee/tutoriels/axis/
1
BlueWolf² Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 12
8 févr. 2008 à 22:25
up, svp...
0