Lecteur de carte ne marchre qu'une fois
pailho
Messages postés
36
Statut
Membre
-
kapie156 Messages postés 21 Statut Membre -
kapie156 Messages postés 21 Statut Membre -
Salut tout le monde,
J'ai un souci avec le lecteur de cartes mémoire intégré de mon pc: il ne détecte mes cartes qu'une seule fois! En fait j'allume mon pc, je branche une carte au lecteur et tout va bien: la diode rouge s'allume et ma carte est reconnue. Seulement quand je la déconnecte puis que je la remets plus tard, plus rien! Aucune diode rouge et la carte n'est plus reconnue, je suis donc obligé de redémarrer mon pc pour que cela refonctionne... C'est assez embêtant!
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu!
Merci d'avance.
J'ai un souci avec le lecteur de cartes mémoire intégré de mon pc: il ne détecte mes cartes qu'une seule fois! En fait j'allume mon pc, je branche une carte au lecteur et tout va bien: la diode rouge s'allume et ma carte est reconnue. Seulement quand je la déconnecte puis que je la remets plus tard, plus rien! Aucune diode rouge et la carte n'est plus reconnue, je suis donc obligé de redémarrer mon pc pour que cela refonctionne... C'est assez embêtant!
Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu!
Merci d'avance.
A voir également:
- Lecteur de carte ne marchre qu'une fois
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Changer de carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
7 réponses
Bonjour
Quand tu t'ais servi de ta carte,pour la retirereffectue ceci
ferme ta carte
poste detravail
clic droit sur la lettre de ta carte
clic sur ejecter et retire tacarte
la diode rouge restera allumée et tu n'auras pas besoin de redemarrer ton ordi pour t'en servir une nouvelle fois
@+ transat
Quand tu t'ais servi de ta carte,pour la retirereffectue ceci
ferme ta carte
poste detravail
clic droit sur la lettre de ta carte
clic sur ejecter et retire tacarte
la diode rouge restera allumée et tu n'auras pas besoin de redemarrer ton ordi pour t'en servir une nouvelle fois
@+ transat
Salut en fait je clique en bas à droite du bureau sur "retirer le périphérique en toute sécurité", je clique et puis il me met "vous pouvez retirer votre périphérique en toute sécurité". Cela ne revient-t-il pas au même de faire ca que d'aller sur le poste de travail et de faire "éjecter" sur le disque amovible concerné??
Aussi j'essaye ta méthode mais un message me dit que ma carte est toujours en cours d'utilisation alors que j'ai fermé toutes les fenêtres etc... ???
Aussi j'essaye ta méthode mais un message me dit que ma carte est toujours en cours d'utilisation alors que j'ai fermé toutes les fenêtres etc... ???
re bonjour
Je fais toujours cette manip lorsque je transfere des photos de la carte memoire de mon appareil sur mon ordi.Une fois le transfert effectué,je ferme la fenetre de lacarte mémoire qui est affichée.
ensuite je vais dans le poste de travail,je clique droit sur la lettre representant ma carte memoire,je clique sur ejecter et je retire la carte et la diode reste allumée
Je ne me sert de"retirer le periphérique entoute securite" que pour les cles USB
pour mémoire la lettre de la carte memoire sur mon ordi est la lettr E--
@+ transat
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Je fais toujours cette manip lorsque je transfere des photos de la carte memoire de mon appareil sur mon ordi.Une fois le transfert effectué,je ferme la fenetre de lacarte mémoire qui est affichée.
ensuite je vais dans le poste de travail,je clique droit sur la lettre representant ma carte memoire,je clique sur ejecter et je retire la carte et la diode reste allumée
Je ne me sert de"retirer le periphérique entoute securite" que pour les cles USB
pour mémoire la lettre de la carte memoire sur mon ordi est la lettr E--
@+ transat
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Salut j'ai essayé cette méthode mais c'est toujours pareil la diode rouge s'éteint et quand je retire puis que je remets la carte la diode rouge s'allume une fraction de seconde avant de s'éteindre. Et je suis encore une fois obligé de redémarrer mon pc!!
Merci de ta réponse quand même!
Merci de ta réponse quand même!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re.Navré de ne pouvoir t'aider davantage.Mes connaissances en info ne sont pas assez développées
bonne journéé et bon courage
transat
bonne journéé et bon courage
transat
Merci d'avoir essayé!
Si quelqu'un d'autre peut essayer aussi de m'aider, je l'attends!
edit: c'est à n'y rien comprendre: comme je vous l'ai dit j'ai reconnecté ma carte mais pas de diode rouge. Et bien je viens de la connecter et la retirer plusieurs fois assez vite et maintenant la diode rouge s'est allumée et ma carte est enfin détectée!
Mais bon si je dois faire ca à chaque coup... personne ne sait dire d'ou vient ce problème bizarre?
Si quelqu'un d'autre peut essayer aussi de m'aider, je l'attends!
edit: c'est à n'y rien comprendre: comme je vous l'ai dit j'ai reconnecté ma carte mais pas de diode rouge. Et bien je viens de la connecter et la retirer plusieurs fois assez vite et maintenant la diode rouge s'est allumée et ma carte est enfin détectée!
Mais bon si je dois faire ca à chaque coup... personne ne sait dire d'ou vient ce problème bizarre?
Bonjour,
le 06/08/12, j'ai exactement le même problème, j'ai posté le problème sur plusieurs forums, et à part me faire insulter par l'un d'entre eux, je n'ai obtenu aucune réponse, problème pas résolu !!, c'est quand même incroyable, mais ou sont donc les caïds de l'informatique, le plus beau, est que quand je mets la carte en utilisant Windows 8, sur un autre D.Dur sur le même ordi., çà marche, c'est hallucinant, je me demande si le problème ne vient pas de Windows 7, mais comment faire ???.
Vous avez peut être du nouveau !!!
le 06/08/12, j'ai exactement le même problème, j'ai posté le problème sur plusieurs forums, et à part me faire insulter par l'un d'entre eux, je n'ai obtenu aucune réponse, problème pas résolu !!, c'est quand même incroyable, mais ou sont donc les caïds de l'informatique, le plus beau, est que quand je mets la carte en utilisant Windows 8, sur un autre D.Dur sur le même ordi., çà marche, c'est hallucinant, je me demande si le problème ne vient pas de Windows 7, mais comment faire ???.
Vous avez peut être du nouveau !!!