Probleme de processeur et instabilite

SkUnSkY -  
 Chris -
Bonjour a tous,
J ai achete une carte mer asus a7n8x deluxe avec un 2500+barton.
Le probleme est que xp detecte mon processeur a 1,1Ghz et quand il me detecte bien mon processeur 2500+ cadence a 1,84Ghz au bout de quelque minute j ai l ecran bleu windows avec "irql not less or equal" la plupart du temps. Je ne comprends pas. La temperature de mon processeur est assez eleve: 51° quand il detecte le2500+ ou 46° quand il detecte mon processeur comme un 1,1 ghz
Je vous remercie d avance de m aider car xp est vraiment instable et j aimerais profite de mon nouveaux pc!
Bonne journee a tous

11 réponses

champtar Messages postés 113 Statut Membre 7

Verifie reglage bios,reinstalle drivers carte d'origine si tu a mis a jour ou mets a jour

Petit par la taille mais grand par l'esprit
Pas de problème, que des solutions.
0
SkUnSkY

merci de ta reponse et ton aide champtar mais je n y connais rien en bios (dis moi les reglages essentiel pour le processeur) et je ne vois pas de quell carte tu parle(ma carte mere?)
merci encore champtar
0

Bonjour
Pour les drivers je parle bien de la carte mere mais ce doit plutot etre du cote du bios le problème si tu ne la pas regler.soit tu te mais a l'anglais soit tu demande de l'aide

Salut

Petit par la taille mais grand par l'esprit
0
SkUnSkY

j essai deja depuis la sixieme a me mettre a l anglais mais je rencontre quelque difficulte.... ;-)
En gros est ce que tu pourrais m aider?
Merci d avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SkUnSkY

je viens de faire des tests et j ai l impression que mon pc plante des que mon processeur attein 51°.
Y aurait t il une securite windows qui arret des qu il atteint cette temperature?
est ce que 51 ° c est chaud pour un processeur?
merci pour votre aide
0
kakey

salut....sky,
la temp. max pour 1 process.c'est 60°....mais pas bon de tourner a cette temp.Qui a monter ton process.?si c'est toi , as tu bien mis la pate thermique.......et ton ventilos est bien compatible?car d'apres ce ke tu nous dit qu'a 1 vitesse moindre il tourne(le process.) alors c vrai que le coté surchauffe parait etre l'ennui...verifis ta vitesse de ventilos(en general dans le bios sous la temp.du process.au moins 4000trs)..voila commence par ces controles avant de t'attaquer a plus ardu.......de plus 1 process. en chauffe rend ton OS completement instable......bon courage...
0

Je pense aussi qu'il surchauffe car il est très mal regler.evite de trop t'en servir pour ne pas l'abimée(mais ne dramartise pas). cherche quelqu'un qui peut venir chez toi le regler,le bios.

Petit par la taille mais grand par l'esprit.
0
SkUnSkY

merci de votre aide
En fait j ai un copain qui a achete la meme configuration exepte mon disuqe dur (j ai pris un dd sata).On a regle pareil le bios.
Pour ce qui est de la pate thermique: les types de surcouf m ont dit que sur ce modele y en avait pas besoin y avait deja un patch thermiqe et le ventilo etait fourni avec le processeur.
Mon ventilo tourne a 3792 tr/min je ai regle en full speed dans le bios. y a d ailleurs un autre reglage je l ai laisse sur 4/8sec (je sais pas ce que ça change j ai prefere ne pas y toucher).
voila, continuer de m aider s il vous plait
0
AnGeL_HearT

salut SkUnSkY!!!! ben en fet je viens d'acheter la mem config que toi sauf que c une ASUS A7V600 ma carte mere. me g bien un 2500+ barton.
donc a priori on a le mem bios ;)Tout de suite au demarrage, appuie sur "delete" (sup) jusqu'a ce que tu arrives dans le bios.
tu te diriges avec les fleches et tu entres dans les proprietes avec entree, ou tu peux modifie les valeurs avec les touches + et -
et echap pour quitter un menu.
en allant dans l'onglet "avancee"en haut, tu peux remarquer que
par defaut, la vitesse du processeur est mise en "manual" ainsi que la frequence du bus fsb en "auto".
Avec cette config, le proc est reconnu com un 1.09 ghz en effet, me il e en fet plus puissant grace au fsb ;)
avec ceci, le mien tourne a 41°!!!
si tu changes les settings:
vitesse: 1833 mhz
bus fsb: 333 (la frequence initialement prevue pour un barton)
ton proc chauffera pas mal si tu n'as pas un bon systeme de refroidissemet. (55°)
consequence tu e oblige de mettre les valeurs du bios en manual et auto pour qu'il n'y e pas de pb de chauffe :(
En effet, les surcOUFosiens (lol) ne t'ont pas menti il y a effectivement une pate thermique vendue avec me il e preferable de remonter ton ventirad avec une meilleur, et pas dure (artic silver est 20% meilleur, en tube pour 6 euros)
et si tu peux ajouter un ventilateur pour ton boitier en plus ce sere pas du luxe!!!!!!!!!!! alors seulement ut pourras mettre les valeurs du proc comme il devre etre (1833 avec 333 en fsb ;) )
tu verras que ton systeme sera nettement plus performant!!!!! ;)
j'espere avoir ete tres explicite (mem un peu trop ptet lol)
et t'avoir ete d'une aide precieuse.
@++
0
pascal

bonjour je vous c'ecrie car je vous tres achete processeure celeron IV2,4ghzbox sera d'elle asse puisent pour mon pc car j'ai une carte memoire de 384mr et une carte cravique de 128mbmerci de votre repons
0
Chris

Salut,
quand je vérifie la vitesse de mon processeur qui doit être de
1200 MHZ, via belgacomgenius ou autre utilitaire,
celui-ci occille souvent à 600 MHZ . NB J'ai un note book
Serait-ce un problème de pile carte mère ou bios ?
NOTEBOOK TYPE TARGA 1300
PROCESSEUR AMD MOBILE ATHLON4
0