GRAVAGE ET FORMATAGE IMPOSSIBLE SUR CD-RW

Résolu/Fermé
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 8 févr. 2008 à 10:10
le monaclin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 8 mars 2008 à 20:54
Chères membres, Bonjour à tous,
Quelques petits mots pour vous indiquer 2 problèmes que je rencontre depuis déjà un bon moment et que je n'arrive toujours pas à résoudre.
J'ai un HP a6220, sous vista.
Mon PC est équipé du logiciel ROXIO creator basic 9.
Or, lorsque je souhaite graver de la musique, ou des films, je peux le faire sur CD R ou DVD R. Pas de problème.
Par contre, lorsque j'insère un CD-RW (16X-24X), la fenêtre "Voulez-vous préparer ce disque ?" s'ouvre. Je clicke OUI, le formatage se lance alors. Au bout d'environ 10 minutes, une fois le formatage terminé, une fenêtre m'indique "WINDOWS N'A PAS PU FORMATER CE DISQUE". Je ne comprend pas pourquoi.
Je continue tout de même la manipulation pour graver à savoir que je vais dans disque de données ou audio, j'ajoute tous mes fichiers à graver puis lance le processus. Tout à l'air de se passer normalement. A la fin de la gravure, on m'indique que la gravure s'est bien passée, on m'invite à créer une étiquette, ou à enregistrer mon travail. Je quitte le logiciel mais lorsque je vais sur l'onglet "ORDINATEUR" puis LECTEUR DVD, je constate que mon disque est vierge (700 MO libres sur 700). Rien ne semble avoir été gravé dessus.

Je vous vonfirme que la gravure sur CD ou DVD non ré-enregistrables, se passe sans problème.

J'ai essayé de formater mes CD-RW en entrant dans "ORDINATEUR", LECTEUR DVD, click droit et FORMATER, mais rien n'y fait, le formatage se lance et à la fin, la même fenêtre apparaît "WINDOWS N'A PAS PU FORMATER LE DISQUE" ou un truc comme ça.

Après plusieurs essais, je cale, et je dois reconnaître que je ne suis qu'un novice en la matière. Merci de votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

3 réponses

ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
8 févr. 2008 à 10:13
Ton CD-RW est il vieux, sale ou rayé?
0
JEFF 2002 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
8 févr. 2008 à 12:34
Bonjour à toi ABDOUL émul et Merci de te pencher sur mon problème.
Ce CD-RW, ainsi qu'un autre que j'ai acheté en même temps, est totalement neuf. J'ai le même problème sur les 2 CD.
0
le monaclin Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
8 mars 2008 à 20:54
Bonsoir Jeff,

Je rencontre le même problème que toi. J'utilise également Vista. J'ai essayé à peu près tout ( du moins ce que je pouvais car je ne suis pas une as ). Si tu trouves une solution, merci de m'aider. Si moi j'en trouve une je te tiendrai informé.
Bye.
0
ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
8 févr. 2008 à 13:41
Il est possible que tu tombes sur des CD-RW defectueux (dans ce cas, ta vraiment pas de chance), soit ton logiciel ne fonctionne pas normalement. je te conseillerais d'essayer de graver avec un autre logiciel de gravure (Nero est le must!) et de voir ce que ca donne.
Sinon essaye de trouver des programmes qui te permettront de tester ton graveur ainsi que tes CR-RW...(Nero Tools, cd/dvd drive speed...)
0