Vianney

vianney -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Bonjour,
je désirs installer win 2000 prof sur un DELL mais il s'avère ke ce dernier n'est pas boutable, alors on me conseil d'installer par une disquette de boot. Vos conseils me seront d'un grand reconfort, sachant que je sais pas comment créer une disquette de boot.

4 réponses

mr_poussy Messages postés 2740 Statut Modérateur 61

c le cd ou le dell qui n'est pas bootable ???

moi j'ai compris que c'etait ton cd d'instal... bref c po grave

pour faire un disquette de boot il te faut avoir acces a un pc sous win98 pour le plus simple ou win2000

sous win 98 tu n'as qu'a aller ds 'installer/desinstaller un logiciel' puis ds l'onglet 'creer une disquette de demarage' et suivre les instruction.
0
vianney

je te remercie de ton attention ms je crois ke ké le pc qui n'est pas boutable
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Non non... Ca ne marchera pas avec une disquette d'amorce de Windows 98. le fait est que Windows 2000 monte en mémoire beaucoup plus de choses que Windows 98 pour s'installer. Si ta machine ne peut booter sur le CD-ROM, il te faut effectivement utiliser les disquettes d'installation Windows 2000 qui sont au nombre de 4. Pour cela, inséres le CD de Windows 2000 sur n'importe quel poste et explores le. A la racine, tu dois avoir un fichier qui s'appelle makeboot32.exe. Exécutes-le. Ce fichier te permettra de créer ces disquettes.

Voilà !

@+

Seb
0
vianney

merci seb, j'ai pu l'installer....happy new year
0

De rien ! ce fut avec plaisir ! ;-)

Et entraines toi parce que tu auras probablement à l'installer plus d'une fois !! lol

Gardes les disquettes de côté koi !

@+

Seb
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Salut à tous, je tiens à rectifier Sebastien car mr_poussy à raison.
Installer Windows 2000 est possible avec une disquette de démarrage DOS.
Il faut simplement aller dans le répertoire I386 et lancer le setup qui se trouve dedans.
Pour le Setup se trouvant dans la racine, il ne fonctionne qu'en mode 32bits. ( donc depuis Windows ).
Ceci dit avec les disquettes de démarrage 2000 ça fonctionne aussi mais c'est plus long !

Amicalement.....LDiablo
0

En fait, je viens de réagir et ça ne colle pas...

Il est effectivement possible d'utiliser une disquette de boot Windows 98 mais dans certaines conditions trés spécifiques : disque vierge ou en FAT16 ou FAT32, pas de disque SCSI, pas de RAID etc.

En effet, les 4 disquettes de boot permettent de charger tous les pilots SCSI, RAID ainsi que le programme de suppression et création de partitions FAT32 ou NTFS (version 5).

Bref, il est fortement conseillé d'utiliser ces fameuses disquettes d'installation car, même si le processus est plus long, il est optimal pour une installation propre et adéquate de Windows 2000. Sinon, à quoi bon avoir 4 disquettes...

Voilà !

Seb - CF1
0