MON SITE ME REND FOU!! CSS HTML

Résolu/Fermé
JEAN LOUIS - 7 févr. 2008 à 22:26
 antoine - 8 juin 2008 à 21:36
Bonjour,

je vien de crée un site grace a un hébergeur gratuit!! en html et CSS

voici mon site: www.ekilibrefilmance.fr.gd

sur la page d'accueil vous pouver voir une image sous le menus

Pourquoi je ne peut rien mettre a coté ou au dessu du menu??

meme si je dit que mon image est en haut avec du CSS

elle reste toujours sous le menu....pourquoi??

MERCI
A voir également:

4 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
7 févr. 2008 à 22:31
salut,

parce que ton menu est une boite de type 'bloc' qui prend toute la largeur donc rien ne peut venir à côté.

installes Web Developper sur Firefox et fais [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ F ] quand tu affiches ta page.
balade ton curseur sur toute la page tu verras se dessiner les boites en rouges.

pour toi il faut appliquer {float:left;} au <div> du menu et une marge gauche de la largeur du menu à ce qui devra être affiché à côté.
0
bonjour

pour afficher cote a cote 2 elemnt de type block ( div, ul , p , hn , etc...) il suffit géneralement de positionner le premier en flottant.

Le second peut-etre mis aussi en flottant ou en marge .

en flottant il se positionnera a coté si il a suffisament de place disponible .

En marge , il se positionnera a coté sans forcement glisser dessous.
exemple le menu en float:left;width:200px; et le conteneur des contenu (juste aprés dans le code ) en margin-left:203px ;

Pourquoi 203px et pas 200 ? IE ajoute une marge incompressible de 3px , en mettant 200 , le second conteneur sera (dans IE) géné par le premier et glissera dessous .

exemple de css pour ta page :
#nav_container {
float:left;
width:200px;
overflow:hidden ; /* evite a IE - d'elargir ce conteneur */
}
#content_container {
margin-left:210px;
}


Quelques sites proposent des tutos accessibles au débutants qui les aides a comprendre l'interaction des css (le sdz par ex ), ensuite pour creuser un peu plus et apprehender les differentes techniques connues , il vaut mieux , alors se tourné vers des sites plus complets ou pointu (alsacréations et son forum , pompage.net , mediabox pour le dico , et il y en a d'autres).
Bon déja , en cherchant a comprendre l'utilité et les usage du float , cela va deja bien te faire avançé.

gc
0
j'ai créer un site web sur fr.gd mais je veux le supprimer
0
je dois avouer que j'aime bien les réponses !
lol
0