MON SITE ME REND FOU!! CSS HTML [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 antoine -
Bonjour,

je vien de crée un site grace a un hébergeur gratuit!! en html et CSS

voici mon site: www.ekilibrefilmance.fr.gd

sur la page d'accueil vous pouver voir une image sous le menus

Pourquoi je ne peut rien mettre a coté ou au dessu du menu??

meme si je dit que mon image est en haut avec du CSS

elle reste toujours sous le menu....pourquoi??

MERCI

4 réponses

Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
904
salut,

parce que ton menu est une boite de type 'bloc' qui prend toute la largeur donc rien ne peut venir à côté.

installes Web Developper sur Firefox et fais [ Ctrl ] + [ Maj ] + [ F ] quand tu affiches ta page.
balade ton curseur sur toute la page tu verras se dessiner les boites en rouges.

pour toi il faut appliquer {float:left;} au <div> du menu et une marge gauche de la largeur du menu à ce qui devra être affiché à côté.
bonjour

pour afficher cote a cote 2 elemnt de type block ( div, ul , p , hn , etc...) il suffit géneralement de positionner le premier en flottant.

Le second peut-etre mis aussi en flottant ou en marge .

en flottant il se positionnera a coté si il a suffisament de place disponible .

En marge , il se positionnera a coté sans forcement glisser dessous.
exemple le menu en float:left;width:200px; et le conteneur des contenu (juste aprés dans le code ) en margin-left:203px ;

Pourquoi 203px et pas 200 ? IE ajoute une marge incompressible de 3px , en mettant 200 , le second conteneur sera (dans IE) géné par le premier et glissera dessous .

exemple de css pour ta page :
#nav_container {
float:left;
width:200px;
overflow:hidden ; /* evite a IE - d'elargir ce conteneur */
}
#content_container {
margin-left:210px;
}

Quelques sites proposent des tutos accessibles au débutants qui les aides a comprendre l'interaction des css (le sdz par ex ), ensuite pour creuser un peu plus et apprehender les differentes techniques connues , il vaut mieux , alors se tourné vers des sites plus complets ou pointu (alsacréations et son forum , pompage.net , mediabox pour le dico , et il y en a d'autres).
Bon déja , en cherchant a comprendre l'utilité et les usage du float , cela va deja bien te faire avançé.

gc
j'ai créer un site web sur fr.gd mais je veux le supprimer
je dois avouer que j'aime bien les réponses !
lol