Exploiter à fond mon Athlon 64 x2 4000+

dodloom Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis fan de divx (j'enregistre des clips, des films, des emissions...) et je me les sauvegarde par un encodage divx (bi-pass) pour enfin me voir tout cela sur ma platine de salon.

Par ailleurs j'ai tjs été fan d'AMD : K6-2 300 > Duron 800 > Athlon XP 1700+ > Sempron 754 2800+ > Athlon 64 x2 4000+

J'utilise DivX Author, Dr. DivX 2.0x... bref l'arsenal existant chez DivX networks + FairUse Wizard

Trouvez-vous normal ces resultats :
- 3h pour encoder un film d'1h30
- 4h pour encoder un film d'1h45 à 2h.

Mon beau-frère lui me dit qu'il fait ça avec son P4 - 3 Ghz en 1h30 en moyenne ! Il se fout de ma gueule ou bien j'ai encore des paramétrages à optimiser sur mon PC ? Exploitation mémoire cache ? Base de registre ?

Merci de vos avis (grâce à vous, vous sauverez mon beau-frère de l'enfoncage de tête dans la purée).

Ma config :
Athlon 64x2 4000 +
4 x 1 Go DDR2 Gskill 533
250 Go SATA2 Samsung
CM ASUS M2N-MX micro-ATX
Club 3D - Geforce 8600 GTS - 256 Mo PCIe
Freebox HD
Windows Vista 32 bits Premium
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut,

Il y a rien qui accélere le pc, c'est pas magique.. ^^

Par contre pour expliquer la différence de ces temps c'est simple :

1) Il y a des logiciels qui bosse 2 fois plus vite que d'autres
2) le codec utilsié
3) le nombre de passes
4) autres parametres, bit variable, rognage, etc

Bref cela peut changer de tout au tout ,mais en tout cas rien du côté "optimisation" du pc

A+
0
dodloom Messages postés 5 Statut Membre

et bien ma foi, tes remarques semblent logiques ; c'est vrai que je met tout à fond en general pour avoir une qualité interessante (bitrates calés aux alentours de 1400 kb) ; je pense que ce qui encode plus vite que moi, doivent faire une passe et pas 2 comme moi...

Merci en tout cas de ta remarque.

@+
0
Utilisateur anonyme

Oui, comme je te dis simplement utilisé un autre logiciel peut ralentir ou accéler le temps par2, alors tout les réglages ensemble on peut avoir des durées tres différentes.

Oui, 2 passes c'est bcp mieux

A+
0