Un seul login XP+Novell netware

CHOCHO79 Messages postés 2 Statut Membre -  
CHOCHO79 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
Je viens d'installer des stations XP Pro dans un petit réseau (un seul serveur Netware5.0). Avant je n'avais que des stations W98SE.
Après l'installation du client 4.9, tout se passe bien. D'abord je m'identifie au réseau Novell mais ensuite je dois m'identifier sur la station, forcément en administrateur car il n'y a pas d'autre utilisateur.
Comment faire pour éviter le second login. Je sais le faire avec Win98 mais pas avec XP.
Merci
A voir également:

2 réponses

tty0

Salut.
A la connexion Novell, si je me souviens bien, il y a un bouton 'avancé', cela t'ouvre plusieurs onglets en bas de la fenêtre.
Et dans l'un de ces onglets, il ya de quoi préciser l'utilisateur local à utiliser.
Utilisateur qui peut être lié à domaine Kro$oft, et pas forcément local, puisqu'il me semble qu'il y a un champs pour préciser le domaine.

Ensuite, tu peux paramétrer aussi Novell via me panneau de conf de Woinwoin. Il y a un nouvel icon ressemblant à un N gris avec une prise rouge et une prise grise.
Dedans, tu peux même créer des profiles de connexion. Ca ajoute un champ sur la fenêtre de login. Et quand tu sélectionne un des profile, il remplis automatique tous les champs nécessaires, sauf le MdP bien sur ;-)

Au boulot, on utilise le client de Kro$oft parce que celui de Novell est indésinstallable correctement, il reste toujours une trace.
Malheureusement, comme d'habitude chez Kro$oft, le client est buggé.
Il 'oublie' de se déconnecter lorsque l'on ferme la session.
Et puis y'a que le minimum vitale.
Mais bon, c'est un choix...
1
CHOCHO79 Messages postés 2 Statut Membre

Merci
0