Démarrage au bout d'une demi-heure
seblanc33
Messages postés
4
Statut
Membre
-
MaGk Messages postés 635 Statut Membre -
MaGk Messages postés 635 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque j'allume mon pc, il se bloque sur la page de la carte mère une Asus P4R800-VM et lorsque je le redémarre au bout d'une deemi-heure il se décide enfin a se lancer. J'ai peur que si ca conntinue il me faudra 1 heure pour le démarrer ou pire qu'il ne redémarre plus.
Je pense , malgré mes faibles connaissances , que cela peut venir d'un materiel défaillant ( carte mère, disque dur, processeur, ou alim ... ) mais je ne sais pas comment les tester pour savoir quel pièces changer.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai vraiment besoin de mon pc et je ne peux me permettre d'en racheter un.
Merci d'avance.
Lorsque j'allume mon pc, il se bloque sur la page de la carte mère une Asus P4R800-VM et lorsque je le redémarre au bout d'une deemi-heure il se décide enfin a se lancer. J'ai peur que si ca conntinue il me faudra 1 heure pour le démarrer ou pire qu'il ne redémarre plus.
Je pense , malgré mes faibles connaissances , que cela peut venir d'un materiel défaillant ( carte mère, disque dur, processeur, ou alim ... ) mais je ne sais pas comment les tester pour savoir quel pièces changer.
Si quelqu'un pouvait m'aider j'ai vraiment besoin de mon pc et je ne peux me permettre d'en racheter un.
Merci d'avance.
A voir également:
- Démarrage au bout d'une demi-heure
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Bonjour,
tu dis qu'il se bloque sur la page de ta carte mère : cela veut dire que dans ton bios, tu as activé la page d'accueil et que donc tu ne vois pas le défilement de démarrage de tes composants. Il faudrait commencer par désactiver cette page d'accueil dans le bios. Ensuite tu redémarres et tu sauras à quel niveau il bloque (s'il bloque encore).
Tiens nous au courant !
Cordialement,
MaGk.
tu dis qu'il se bloque sur la page de ta carte mère : cela veut dire que dans ton bios, tu as activé la page d'accueil et que donc tu ne vois pas le défilement de démarrage de tes composants. Il faudrait commencer par désactiver cette page d'accueil dans le bios. Ensuite tu redémarres et tu sauras à quel niveau il bloque (s'il bloque encore).
Tiens nous au courant !
Cordialement,
MaGk.
Bonjour MaGk,
Ca y est j'ai désactiver la page d'acceuil et en effet ma carte mère bloque sur la ligne
USB Device(s) : 1Mouse
cela voudrait dire que c'est ma souris, ma sortie USB ou ma carte mère?
merci de votre aide
seblanc
Ca y est j'ai désactiver la page d'acceuil et en effet ma carte mère bloque sur la ligne
USB Device(s) : 1Mouse
cela voudrait dire que c'est ma souris, ma sortie USB ou ma carte mère?
merci de votre aide
seblanc
Excuse pour le retard seblanc33,
Donc ta carte mère bloque sur la souris ... essaies de la brancher sur un autre port, ou bien si tu as un adapteur, branches là en PS/2.
Autre point : dans la partie "boot device" de ton bios, quel est l'ordre de boot ? Voilà ce qui est recommandé : lecteur cd/dvd puis HDD puis Floppy puis usb (si tu as l'option).
Donc ta carte mère bloque sur la souris ... essaies de la brancher sur un autre port, ou bien si tu as un adapteur, branches là en PS/2.
Autre point : dans la partie "boot device" de ton bios, quel est l'ordre de boot ? Voilà ce qui est recommandé : lecteur cd/dvd puis HDD puis Floppy puis usb (si tu as l'option).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas grave, je vais essayer ta solution mais maintenant que mon pc est chaud il va démarrer correctement
j'ai trouver un forum meme problème que moi et ca venait de sa carte mère après diagnostique d'un spécailiste.
et je crois que pour l'ordre de boot
c'est 1-usb
2- harddisk
3-cd-rom
a de suite
j'ai trouver un forum meme problème que moi et ca venait de sa carte mère après diagnostique d'un spécailiste.
et je crois que pour l'ordre de boot
c'est 1-usb
2- harddisk
3-cd-rom
a de suite
Ok donc c'est normal si ton pc bloque ... tu dois d'abord mettre le cd-rom ensuite le hdd puis enfin le usb ... Ce qui se passe c'est que ton pc boot d'abord sur l'usb et qu'il trouve la souris ... du coup il est un peu perdu. Cependant il devrait savoir que c'est la souris et passer au 2nd boot ! Merci de bien vouloir modifier l'ordre de boot dans le bios et tiens nous au courant.
Bon courage !
MaGk
Bon courage !
MaGk