Problème mot de passe BIOS

Fermé
juju1989 - 7 févr. 2008 à 13:27
juju1989 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 - 7 févr. 2008 à 13:36
Bonjour,

Voilà j'ai acheté en décembre un compal ifl 90 avec proceseur disque dur et la ram sur top achat. Au bout d'une semaine je m'appercois qu'il me demande un mot de passe pour accéder au bios qu'il n'y avait pas à l'origine. Cela est embêtant car je ne pouvait plus installer xp car l'option ACHI (je crois que c'est ça) était désactivé.
Je developpe: ce mot passe m'a était demandé une premier fois aprés avoir quitter mandriva 2008 en live CD. Oui oui vous avais bien compris il m'a demander un mot de passe pour accéder au bios alors que je l'eteignais le pc et que je n'avait rien demandé. J'ai fait donc échap, je redémarre et là lorsque je lance vista écran bleu juste aprés que le boot screen apparaisse. Je redémarre et je vais sous xp (il était en dual boot vista/xp) et même scénario, même en mode sans echec. Je décide donc tout formater et réinstaller. Je vais donc dans le bois pour activer cette fameuse option pour que l'instal de xp détecte le disque dur sata que j'avais désactivé auparavant et la il me redemande ce mot de passe pour accéder au bios.
Je réinstalle vista et j'essaye tout les méthodes pour supprimer ce mot de passe ( backdore, logiciel,....) mais rien y fait. Je flash le bios sous msdos aucun effet (un peut normal d'ailleur). Je fais un flashage sous windows vista avec le logiciel de phoenix (winflash je crois) ou j'active/désactive certaine option du logiciel en espérant que cela change quelque chose. Le logiciel de phoenix éteind le pc pour appliquer les changement mais impossible il bloque sur un écran tout blanc. J'attent quelque minutes et je coupe l'alimentation le reset ne marchant pas. Et la catastrophe il ne démarre plus (cette fois si c'est peut être un peut de ma faute: je n'aurais pas du toucher au options de winflash mais sans cela il ne voulait pas flasher).
De quoi peut venir le fait qu'un mot de passe apparaisse au BIOS: un virus , linux (live cd de mandriva 2008 en locurence)?
Et voilà maintenant il est en sav de top achat qui a une trés mauvaise réputation (delai très long)
Donner moi votre avis et si vous avez eu le même cas votre expérience. De plus je m'inquiète un peu pour le sav ayant déjà eu des problème avec acer
A voir également:

2 réponses

luis.2008 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
7 févr. 2008 à 13:32
Bonjour,

Avez-vous essayé d'aller sur site du fabricant et explorer les techniques pour reset le mot de passe ?
0
juju1989 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
7 févr. 2008 à 13:36
J'ai essayé de nombreux mot de passe par defaut et sur le site du fabricant: compal ils ne disent rien
0