Problème avec Vista et internet
wevarine
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
wevarine Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wevarine Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je me suis acheter un nouvel ordinateur avec windows vista, et j'ai des souci quand je veux aller sur internet. Pour ce qui est d'aller sur les sites normaux comme celui-ci, pas de problème. Mais dès que je veux jouer en ligne, ou aller sur des sites ftp, plus rien ne marche.
j'ai essayer de désactiver le parefeu windows, pour voir si le problème venait de là, mais cela n'a rien changé.
Je me suis alors dit que le problème venait du rooteur, puisqu'un pote à le même problème (nous habitons dans une résidence étudiante qui fournit l'acces à internet).
On a alors contacté les techniciens qui s'en occupent, mais ceux-ci nous ont répondu que les rooteurs étaient bien configuré et que le problème vient de vista. Nous avons contacté le support technique de windows, et leur réponse a été soit vous payez 72 euros, soit vous vous débrouillez en cherchant sur internet...
Je m'en remet donc à vous pour m'aider à résoudre ce problème.
merci d'avance
Wevarine
Je me suis acheter un nouvel ordinateur avec windows vista, et j'ai des souci quand je veux aller sur internet. Pour ce qui est d'aller sur les sites normaux comme celui-ci, pas de problème. Mais dès que je veux jouer en ligne, ou aller sur des sites ftp, plus rien ne marche.
j'ai essayer de désactiver le parefeu windows, pour voir si le problème venait de là, mais cela n'a rien changé.
Je me suis alors dit que le problème venait du rooteur, puisqu'un pote à le même problème (nous habitons dans une résidence étudiante qui fournit l'acces à internet).
On a alors contacté les techniciens qui s'en occupent, mais ceux-ci nous ont répondu que les rooteurs étaient bien configuré et que le problème vient de vista. Nous avons contacté le support technique de windows, et leur réponse a été soit vous payez 72 euros, soit vous vous débrouillez en cherchant sur internet...
Je m'en remet donc à vous pour m'aider à résoudre ce problème.
merci d'avance
Wevarine
A voir également:
- Problème avec Vista et internet
- Gps sans internet - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
18 réponses
Bonjour,
Cernons un peu plus ton problème.
Tu utilises quel logiciel pour naviguer : IE ou Mozilla?
Merci
Cernons un peu plus ton problème.
Tu utilises quel logiciel pour naviguer : IE ou Mozilla?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sinon, cela pouré venir de mozilla comme a dis clastype, il faudrai peut etre quer tu désinstalle mozilla, que tu face une sauvegarde de tes donner, comme sa tu pourras retelecharger mozilla, et si sa plante encore, tu fé une résintallation du systeme ,pour revenir a ton mode ,mais sans mozilla...
merci pour vos réponses, mais après réinstallation de mozilla, j'ai toujours les mêmes problèmes. j'ai vérifier, ca fait la même chose avec internet explorer.
et puis tout cela ne résout en rien mon impossibilité de jouer en ligne
et puis tout cela ne résout en rien mon impossibilité de jouer en ligne
Bonsoir,
Essayez donc ceci :
1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...
Enfin redémarrez votre ordinateur et essayer de voir si le problème persiste ...
Essayez donc ceci :
1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis appuyer sur la touche entrée, un message devrait s'afficher par la suite et vous dire Ok, vous venez de désactiver cette couche TCP/IP ...
Enfin redémarrez votre ordinateur et essayer de voir si le problème persiste ...
oui, de ce coté là, pas de problème, la manip a marché
j'ai également essayer de mettre experimental au lieu de disabled, comme indiqué sur l'aide dans la commande, mais ca ne marchait toujours pas
j'ai également essayer de mettre experimental au lieu de disabled, comme indiqué sur l'aide dans la commande, mais ca ne marchait toujours pas
Essayez de désactiver le controle des comptes utilisateurs dans Panneau de configuration, Comptes d'Utilisateurs, ensuite cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs, ensuite décocher la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs etc ...
Enfin redémarrer votre PC, si le problème persiste essayer de faire un clique droit sur le raccourci bureau Mozilla Firefox et choisissez l'option Exécuter en tant qu'Administrateur ... Regarder si le problème continue ou non ...
Voilà sinon sur quelle ville est situé votre résidence universitaire ... ???
Enfin redémarrer votre PC, si le problème persiste essayer de faire un clique droit sur le raccourci bureau Mozilla Firefox et choisissez l'option Exécuter en tant qu'Administrateur ... Regarder si le problème continue ou non ...
Voilà sinon sur quelle ville est situé votre résidence universitaire ... ???
le controle des comptes utilisateurs était déjà désactivé...
sinon, j'habite à Neuilly-Plaisance (entre Paris et marne la vallée)
pour info, je n'ai aucun de ces problèmes sur mon portable qui tourne sous XP
sinon, j'habite à Neuilly-Plaisance (entre Paris et marne la vallée)
pour info, je n'ai aucun de ces problèmes sur mon portable qui tourne sous XP
Ok as tu essayer d'exécuter une requete ping, par exemple ping www.google.fr pour voir ce que cela donne ... Pourrait tu nous donner le résultat également une fois le résultat obtenu en faisant un copier coller ...
Merci
Merci
voilà le résultat de la requête, mais je ne vois rien d'anormal :
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.135.103] avec 32 octets de données :
Réponde de 209.85.135.103 : octets=32 temps=60 ms TIL=242
Réponde de 209.85.135.103 : octets=32 temps=166 ms TIL=242
Réponde de 209.85.135.103 : octets=32 temps=84 ms TIL=242
Réponde de 209.85.135.103 : octets=32 temps=101 ms TIL=242
Statistiques Ping pour 209.85.135.103:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 60ms, Maximum = 166ms, Moyenne = 102ms
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [209.85.135.103] avec 32 octets de données :
Réponde de 209.85.135.103 : octets=32 temps=60 ms TIL=242
Réponde de 209.85.135.103 : octets=32 temps=166 ms TIL=242
Réponde de 209.85.135.103 : octets=32 temps=84 ms TIL=242
Réponde de 209.85.135.103 : octets=32 temps=101 ms TIL=242
Statistiques Ping pour 209.85.135.103:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 60ms, Maximum = 166ms, Moyenne = 102ms
Moi non plus je vois pas le problème, l'ordinateur répond très bien, carte réseau à l'air bien installé, le PC répond correctement à la requête ... Ce qui serait intéressant c'est de voir si quelqu'un dans votre résidence équipé d'un PC avec XP à le même problème que vous mais bon à mon avis le soucis vient de Vista. Votre PC est t'il mis à jour peut être qu'un correctif pourrait résoudre le problème si jamais le PC n'était pas à jour ...