Sur un site bien précis , erreur en pages 2

enitalet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
enitalet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais essayer d'être le plus précis possible , J'effectue la mise à jour d'un site visible à l'adresse suivante :http://tctriel.populus.ch, depuis environ 1mois je n'arrive plus a visualiser les rubriques (après la page d'accueil que je vois toutes les autres pages se mette en erreur).
Mon système d'exploitation est WINDOWS XP sur un ordinateur portable de Marque TOSHIBA Satellite A10 de 2003. Le navigateur est Internet Explorer 7 . toute les mises à jour ont été effectuées.
J'ai pensé à un problème de virus et voici les opérations qui on été effectuées sur mon ordi.
1- Restauration complet du DD (idem)
2- Retour à IE 6 (idem)
3-Navigateur Mozilla Firfox (idem)
4- Scaner du registre et contrôle du système (idem)
Bref après toutes ces manipes ,jai testé ce site à partir d'autres ordinateurs, et avec WINDOWS VISTA tout est OK, j'ai réessayer avec WIDOWS XP chez des amis et idem à chez moi , erreur sur toutes les pages .
J'ai finalement trouver l'astuce pour accéder à ces pages en modifiant l'extension des l'adresse de chaque page car l'adresse de départ qui qui est en .ch passe en .org , donc sur la page en erreur j'écris .ch a la place de .org et ma page s'affiche correctement.

Je ne suis pas un pros de l'informatique et j'ai besoins d'aide.
Pouvez vous m'aider et me dire si je dois abandonner ce site et le reconstruire ??? ou y a-t-il une solution informatique ?
J'ai écris à POPULUS mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
MERCI d'avance à tous ceux qui pourront prendre le temps de lire ma prose et me dire ce que je dois faire.
A voir également:

4 réponses

enitalet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je réponds à moi même, car la suite de mon enquete m'amène an affirmer que la cause de ce NON affichage provient uniquement de mon Fournisseur d'accès (NOOS ou Numéricable) .
En vérifiant mon adresse IP je me suis aperçu qu'elle avait changée .
Je n'ai pas encore trouvé la solution , mais je pense changer de FAI d'içi peu !!
0
stitchda62 Messages postés 198 Statut Membre 30

Slt,

une adresse ip se renouvelle fréquemment ... ou c différent avec le cable ?

0
enitalet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'adresse IP est fixe, et c'est le FAI qui change , mais je ne connais pas la fréquence , cela faisais + de 2ans que j'avais la même adresse.
Merci pour votre interret à mon problème.
j'ai trouvé pas mal d'info sur l'adresse IP dans le forum.
mais je ne sais pas si je peux changer d'IP et surtout quel influence sur le fonctionnement de ma connexion .
Mais une chose est sur le site fonctionne parfaitement avec ORANGE et Windows XP.
0

je continue sur mon analyse du problème, et ce sont tous les abonnés de NOOD ou NUMERICABLE qui sont concernés par ce problème.
à suivre car je comprends toujours pas pourquoi ce FAI refuse de lire ce site ??
0