PC neuf = ecran noir

Fermé
superomrom - 7 févr. 2008 à 01:55
 Tom576 - 13 mars 2008 à 12:13
Bonjour,

Je viens de recevoir mon pc en pieces détachées. Je l'ai monté mais malheureusement quand je l'allume, l'écran ne bronche pas et reste en veille. Je vous dévoile ma config:

Boitier: Antec Sonata III
Carte mère: Asus P5W DH Deluxe
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E6750
Memoire vive: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
HDD: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Carte graphique: Asus EAH3850/G/HTDI/512M
Ecran: LG Flatron L1960TR-BF
Graveur: Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent

J'ai teste l'écran a partir d'un autre ordi et il fonctionne correctement.

J'ai une question qui pourra sembler stupide mais les instructions sur le manuel de la carte graphique sont vraiment bidons et je suis un peu perdu parce que je n'ai pas ouvert un PC depuis plus de 5 ans... Ma carte est livree avec un cordon d'alimentation qui associe une prise 6 broches a deux prises 4 broches (avec seulement 3 broches en fait). Est-ce que je dois brancher deux cables d'alim dessus ???

Sinon avez vous une idée d'où cela pourrait venir? Peut-être qu'un petit flash du bios... Mais comment faire sans écran...

Je ne serais pas contre un pti coup de main !

Romain
A voir également:

5 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
7 févr. 2008 à 02:23
Salut,

Tu as branché le speaker ? Le PC donne des bips de signe de vie ? Combien ?
0
Salut s.spark

Le speaker est branche (correctement je pense) mais je n'ai aucun bip au demarage.
0
Alors quelqu'un sait-il monter une carte graphique ??
(desole, c'est juste pour remonter mon probleme dans la liste^^)
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 févr. 2008 à 11:59
salut
une petite astuce: retire ta carte graph du pc, relance, si ça bippe correctemment c'est que le branchement que tu avais fait était incorrect

En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
7 févr. 2008 à 19:27
Si tu n'as pas au moins 1 bip c'est que le processeur ne démarre pas, alors avant de songer à la carte graphique suis les conseil de danbio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

j ai a peu près la meme config et moi pas le meme probleme. ca marche nickel sauf que j'allume le pc, l ecran se met en veille et rien a faire pour l en sortir à part rebooter. vous connaissez ce pb?
en tout je pense pas qu il faille brancher 2 alim dessus, moi qd il affiche, ca tourne bien.

merci
0