Avis achat pc

Fermé
Chiba - 7 févr. 2008 à 00:09
 chiba - 8 févr. 2008 à 02:03
Bonsoir , je suis actuellement a la recherche d'un bon pc et je voulais faire le montage suivant , j'aimerais avoir vos avis car j'avous ne pas m'y connaitre enormement concernant la carte mere , les processeurs ...
Voila donc l'assemblage que je compte faire :

-Intel core 2 quad Q6600 2.4 Ghz
-corsair memoire PC DD2R 2 fois 1024 MO PC 6400 Dominator ( est ce suffisant ? )
-Asustek socket 775
-ge force 8600 gts
-disque dur westren digital 1000 GO
-Samsung graveur DVD ou Lecteur hybride si les performances sont bonne ( le Lg est il correct ? )

L'ensemble vous parait il coherant ? a combien evaluer ce Pc ?
Merci d'avance
Chiba
A voir également:

8 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
7 févr. 2008 à 00:44
Je parle pour les jeux....

Gros processeur et bonne mémoire, mais la carte vidéo fait un peut faible à comparer des autres pièces... 8800GT 512MO ou la 8800GTS 512Mo seraient de très bon choix.

Comme que tu as fais ta config, tu va manger tes doigts dans 1 an, dépendant de ton système d'exploitation que tu auras... Sur XP, 2 Go c'est très bon, sur Vista... ça commence à être faible.

Si tu veux plus de performance sur ton disque dure, achète un Raptor de W.D.
0
Alors en fait d'apres ce que je vois ( je peux me tromper ) mais dans les disque dur a grande capacite il n'existe pas de raptor ( ils ont vraiment de petites capacité de stockage ) .

Pour ce qui est de la carte graphique en fait je ne suis pas un gros joueur de fps ( avrai dire je joue principalement a tous ce qui est baston 2D ) donc je prends celle la au cas ou un jeux me plairait en fait ^^ ( car la difference de prix est vraiment consequente entre les deux modeles ... est elle justifiée ? )

En ce qui concerne la ram en fait je en sais pas si je vais rester sur xp ou partir sur vista ...que me conseillez vous ?

Sinon en tour je pense pour la Antec Nine Hundred qu'en pensez vous ? est elle silencieuse et son systeme de refroidissement est il efficace ?

Merci beaucoup !
0
ericleclerc1985 Messages postés 644 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 289
7 févr. 2008 à 01:57
Ton systeme que tu as monté est donc correcte pour toi. Tu n'as pas besoin de plus.
0
Par ailleurs , quel ecran 24" me conseillez vous ? j'en cherche un full Hd avec entré HDMI mais j'ai vraiment du mal a trouver mon bonheur !! ( budget 500 max )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 févr. 2008 à 02:58
Tu pourrais avoir un moniteur à ce prix mais pas un téléviseur.
0
Oui je suis bien a la recherche d'un bon moniteur :)
Cependant si vous avez un modele a me conseiller je suis preneur !

Chiba
0
7 févr. 2008 à 22:53
Les moniteurs d'ordinateur sont tous sur du DVI compatible HDMI... Il faut que la carte graphique qui donne le HDCP et tu l'as... Dans les Samsung tu va avoir un bon qualité/prix.
0
Des modeles en particulier ?
J'avais vu le HP 24" quelqu'un a t il eu des echos de cet ecran ?
0