Problème obtention adresse IP en wifi

engi -  
 Utilisateur anonyme -
salut,

j'ai un soucis avec une connexion.

récemment, j'ai formaté le portable d'un copain car trop de virus et système très instable.

ce portable, avant formatage, était connecté à internet via wifi sur une cbox cegetel et tout fonctionnait à peu près bien, au moins pour la connexion.

sachant que le copain m'a laissé son portable et est parti en vacances 15 jours, la ligne et la cbox sont restées inactives tout ce temps là.

retour du portable chez son propriétaire : installation du dongle wifi, saisie clef wep et connexion ok, mais problème d'obtention d'une adresse ip.

j'ai tout vérifié, j'ai désinstallé et réinstallé le dongle wifi, vérifié que le serveur dhcp est activé, j'ai réinitialisé la cbox, j'ai fait des tests avec un autre portable et une autre antenne wifi, mais sans succès.

par contre, si je me connecte via cable ethernet, ça fonctionne !

j'avoue qu'à ce stade, je sèche un peu.
l'un d'entre vous a-t-il une idée ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp
bonsoir

j espere ne pas etre hors sujet
0
engi

salut,

mon problème n'est pas la connexion wifi.
de ce coté là ça fonctionne !
le problème, c'est le serveur DHCP de la C-BOX qui me fournit bien une adresse IP en ethernet mais pas dès que je suis connecté en wifi.
0
Utilisateur anonyme

dans ton message tu dis que la wifi ne s etablit pas:juste detection
et que en ethernet ca fonctionne
si tu appliques le premier lien ca fonctionne

j envois un autre lien
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 22 comment connaitre son adresse ip

en cas de question utilises la zone de recherche en haut de page ccm
rechercher:un titre comme sur google
forum:tu choisis un forum
envoyer

les ressources sont en bas de pages et a droite de page

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
engi

merci de ton aide.
pour répondre à ton post (n°3), je me suis peut-être mal exprimé mais j'ai bien écrit dans le post initial que la connexion était établie.
d'ailleurs, j'ai refait les mêmes tests avec un autre pc et une autre antenne wifi.
le problème est le même :
dans le gestionnaire des liaisons sans fil de windows, il est bien indiqué que je suis connecté.
en revanche, pour un pc comme pour l'autre, une fois la connexion établie, les pc se mettent en mode lecture de l'adresse réseau et au bout d'une trentaine de secondes, un message m'indique que la connexion a une connectivité limitée (car pas d'adresse ip obtenue depuis la cbox).
dans le premier lien, j'ai vu qu'une clef wep erronée peut permettre de se connecter mais que la connexion serait dans ce cas limitée.
je vais vérifier ça de plus près.
0
Utilisateur anonyme

la cle wep se trouve collée sous le routeur
la taper en majuscule sans respecter les espaces

mais cela je crois que tu le sais deja

ton message d erreur :utilises la zone de recherche de ccm en haut de page

0