Minidumps Windows XP Pro

Fermé
Luigi - 22 nov. 2003 à 18:02
 Density - 6 déc. 2003 à 02:02
Une aide technique sera la bienvenue !

Je viens d'acheter un PC fait sur mesure pour faire de la musique, mais le système est très instable et je ne peux pas l'utiliser. J'ai refait plusieurs formatages de ma partition système, avec installation propre de XP, en éliminant tous les programmes suspects. En vain.
Les problèmes sont les suivants : l'écran de fermeture Windows peut parfois se figer et je dois forcer l'extinction du PC. Des problèmes temporaires au démarrage, impossible parfois de lancer Windows même en safe mode. Et surtout des minidumps très fréquents : l'ordinateur reboot brusquement et j'obtiens le rapport d'erreur suivant :

"BCCode : 10000050 BCP1 : E1EF6A18 BCP2 : 00000000 BCP3 : 80534DDC
BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 256_1

C:\WINDOWS\Minidump\Mini112203-01.dmp
C:\DOCUME~1\Luigi\LOCALS~1\Temp\WER2.tmp.dir00\sysdata.xml
Erreur causée par un pilote de périphérique"

Pourtant aucun pilote n'est signalé comme instable. J'ai rencontré ce problème avec ou sans les dernières mises à jour de Microsoft. Ad-aware n'a rien trouvé de suspect


Ma configuration :
ASUSTeK A7N8X-X Rev 2.xx
ATHLON XP 2200
DDR PC2100 : 512MB+256MB+256MB
DD 120GO Maxtor 8Mo ATA-133 7200T
DD 80GO IBM 7200T
DD 80GO IBM 7200T

Je me demande si les programmes Emule et Kazaa ne sont pour quelque chose dans mes problèmes.

A noter qu'au démarrage j'obtiens parfois le message sur fond bleu suivant : "The bios in this system is not fully ACPI compliant."
Or j'ai dû changer de PC notamment parce que le flashage BIOS du précédent l'avait complètement détraqué...

Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ai aussi le même problème que le tien, et je n'arrives pas a trouver une solution.
Tout ce que je peux te dire, c'est que chez moi, je n'ai ni Emule, ni Kazaa d'installer. Et le problème ne se pose, qu'uniquement lorsque je tente de convertir un film, soit avec Eovidéo, soit avec TEMPgenc. Cela tourne bien durant un petit moment, et ensuite le PC plante et la seule solution est le rebboot.
Si depuis ton post, tu aurais recu une solution, pourrais tu me dire comment faire et dans le cas contraire, j'espère que les précisions que je viens de te donner, pourront t'aider a trouver une solution.
0
Bonjour,
J'ai aussi le même problème que le tien, et je n'arrives pas a trouver une solution.
Tout ce que je peux te dire, c'est que chez moi, je n'ai ni Emule, ni Kazaa d'installer. Et le problème ne se pose, qu'uniquement lorsque je tente de convertir un film, soit avec Eovidéo, soit avec TEMPgenc. Cela tourne bien durant un petit moment, et ensuite le PC plante et la seule solution est le rebboot.
Si depuis ton post, tu aurais recu une solution, pourrais tu me dire comment faire et dans le cas contraire, j'espère que les précisions que je viens de te donner, pourront t'aider a trouver une solution.

Je suis sous XP pro,
Athlon xp 1800+
MSI KT3 Ultra (MS-638OE)
512 Mo DDR SDRAM
HDD 1Maxtor 80 go (c: fat32 et d: NTFS)
1 Quantum 20 go (Fat32)
0
Problème résolu.

Grâce à Cpuz, un petit analyseur de configuration, j'ai remarqué qu'une de mes barrettes de DDR-SDRAM était PC2700 alors que l'étiquette sur la barette indique PC2100 ! Logique qu'elle ne fonctionne pas bien avec mes deux autres barettes de 256Mo PC2100. D'où les messages d'erreurs sur fond bleu etc. Le revendeur m'a confirmé que ce genre de choses pouvait arriver (il s'agissait évidemment de "no name".

Depuis, je n'utilise que la barette PC2700 en attendant d'en acheter une autre. Plus aucun plantage. J'espère que ce sera pareil pour toi !
0
Slt,

Souvent les mini-dump sont associés à un pb. de RAM défaillante.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a tout les deux, pour votre réponse rapide.
Comme toi, Luigi, je viens de tester avec le log CPUZ, mais de ce coté la, mes 2 barettes sont en PC 2700.Cela ne vient donc pas de la.
Pour ce qui est de ta réponse Fred, j'ai aussi penser a une défaillance de l'une de mes barettes, je viens d'utiliser Memtest86, et la non plus je ne trouves pas le problème. Ne connaitrais tu pas un autre log, qui me permettrais de retester mes barettes STP.
Ce qui m'étonnes, c'est le fait que cela ne m'arrives que lorsque je cherches a transformer des films. Quand je travailles sur des photos (et cela me demande beaucoup de mémoire), je n'ai jamais de plantage? Cela fait des mois que je me sers des mêmes logs et je n'avais encore jamais eu de problèmes de ce genre.
0
Slt,

Je ne connais pas autre ouil pour tester la RAM mais il en existe quelques un. As tu vérifié la taille de ton fichier de pagination ?
0
Salut,
Je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que lorsque tu parle du fichier de pagination, c'est celui se trouvant dans :
Propriétés système
Options de performances
Avancé
Mémoire virtuelle.
Si c'est bien cela, voici ce que j'y ai d'inscrit,

C: 768-1536
D:
H:

Lecteur C
Espace disponible: 19288MO
Taille personnalisée:
Taille initiale (MO) : 768
Taille Maximale : 1536

Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs/
Minimale autorisée : 2 MO
Recommandée : 766 MO
Allouée actuellement : 768 MO
Si ce n'est pas abuser, pourrais tu me dire si cela est bon, ou bien si je dois y changer quelques choses, s'il te plait.
Peut être mon problème vient-il de la?
0