OS qui tiens sur disquette !

schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 - 22 nov. 2003 à 16:49
 Invite - 28 sept. 2006 à 18:36
Salut ,
les pros connaissent peut être déjà , mais la j'avoue ça me la coupe (la soif ! :-))
surtout quant on compare avec la serie XP .
http://www.menuetos.org/indexfr.htm

schmol
*  le chaînon manquant *
A voir également:

13 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 654
22 nov. 2003 à 18:38
ah oui, menuet, c'est très sympa !

Il y avait aussi QNX, impresionnant.

Comme quoi il y a encore de la place pour l'innovation.

J'aime bien ce genre de chose: ça donne à réfléchir sur l'optimisation des programme.
Quand on voir Internet Explorer 5 (60 Mo) et Opera (2 Mo) qui font à peu près la même chose, ça donne à réfléchir. :-)
0
Oui mais ... XP c'est 1% de kernel 95% de drivers (d'où le Plug & Play) et 4% de software (Paint et compagnie) au niveau espace de données autrement du point de vu général c'est 20% de fonctions 80% de bugs :-D . Rapidement vu GPL Inside sous entendu GNU/Linux.
0
Absolument génial ! Si quelqu'un en connait d'autre qui ne s'installe pas comme ça et tou ! je prends tous les liens !
Un grand merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 654
23 nov. 2003 à 14:23
Il y en a peut-être d'autres à pêcher là:
http://directory.google.com/Top/Computers/Software/Operating_Systems/Realtime/Open_Source/


Dans le même style, mais sur CD-Rom, il y a l'excellent Knoppix dont je ne me sépare plus.
C'est absolument formidable d'avoir tout ce qu'il faut sous la main pour bosser (suite bureautique, graphismes, programmation, internet...) et en même temps de quoi récupérer les données d'un disque quand Windows est mort.

Vraiment, je le recommande ! :-)
0
J'ai aussi Knoppix mais depuis que j'ai appris que les machines maitres de Debian avaient été corrompu (?) j'hesite.... Mais c'est vrai que Knoppix est génial (manque un couilla de stabilité par rapport à l'install sur un disque, je l'ai fait planté 2 fois...).

Merci pour le lien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'aime bien ce petit OS mais je n'arive pas à me connecter au net avec
j'ai un modem cable cher NOOS.

alors ci vous savez merci
0
BmichelB Messages postés 21 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2004 2
6 oct. 2004 à 02:41
Salut

Le lien ne fonctionne plus..
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2004 à 09:29
Le nouveau lien est: http://www.menuetos.org/www/fr/indexfr.htm

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Bonjour à tout le monde

je voudrais pouvoir essayer MenuetOS sur mon PC, mais lorsque je veux le lancer il plante à chaque fois...
Il me pose les questions du début, à savoir la réssolution souhaitée, sur quel port se trouve la souris, la taille de la RAM etc... après il charge à partir de la disquette, ensuite écran noir avec écritures blanches (10 lignes) et c'est tout, ça rete comme ça, et la souris ne bouge pas.
Je me demande si le problème ne vient pas de la RAm car le maximum que l'on peut mettre est 256 et j'en ai 512... donc je mets 256...
Si quelqu'un pourvait m'aider à faire tourner ça sur mon PC ça serait cool !
ça à l'air bien fait, mais surtout très pratique !!! un peut comme knoppix sauf que beaucoup moin volumineux car une diquette c'est cool à télécharger quand on est en 56k

Merci beaucoup pour votre aide
François
0
as-tu fait ESC ?
0
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
5 janv. 2005 à 19:00
FrançoisRn pour le début j'ai mis 1 à tous les questions du début , et ca marche nickel. (Pour la ram, j'ai mis 32, et j'ai 512).

Es ce qu'on peux lire les fichiers qui sont trouve sur le DD avec ?
J'en ai pas l'impression
0
Merci beaucoup de ta réponse
je vais essayer
@+

françois
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
6 janv. 2005 à 00:51
Bonsoir,

Knoppix c'est terrible (outil indispensable). Mais il y a aussi Flonix qui tient sur un clef USB.

Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
0
http://www.linuxlinks.com/links/Distributions/Mini_Distributions/
https://livecdlist.com/
voila pour pllus de liens ;-)
(en attendnat windows ;-) )
0
Bonjour,

Pffffff, les irréductibles de l'informatique ont vraiement la mémoire courte...

Dans les années 84 à 90, ATARI, AMIGA, MAC et compagnie faisaient tenir un OS graphique (fenêtres) multi-tâches sur moins de 512 Ko ! Et moins de 128Ko pour les premières versions ! Rien d'étonnant donc à le faire sur 1,44 Mo ! A l'époque sur 1.44 Mo, en plus de l'OS vous pouviez presque y mettre l'équivalent complet de la suite office... J'exagère, mais bon.

Rien de neuf, donc. Le matériel a évolué, il est maintenant plus facile de faire un OS en true color qu'à l'époque ou les cartes graphiques ne permettaient pas plus que 256 couleurs. Mais le nombre d'instructions nécessaires à l'affichage ne change en rien. Ne confondez donc pas tout. Certains d'entre vous programment, non ?

Petit rappel :
ATARI en 1986 le must c'est au maximum 256 de ROM pour l'OS, 4 Mo de RAM pas plus, pas de RAM pour la vidéo, 8MHz en fréquence, un 68000 de motorola en processeur, un disque dur externe de 10 à 48 Mo, un lecteur de disquette de 720Ko, etc. Croyez moi, on peut même surfer sur le web avec ! Ok, à 19200 bauds, en mode texte (pas ma faute si les jpeg sont trop gros), mais tout y est déjà. Alors que faites vous avec votre processeur PIV à 3GHz, 1024Mo de RAM + 256Mo RAM graphique, DD 500 Go, et autres ???

Décidemment les passionnés négligent l' Histoire !
0