Problème d'activation de Vista après formatag
Nicho
-
nicho -
nicho -
Bonjour,
Suite à un reformatage de mon disque, j'ai réinstallé ma version originale de Vista. Tout a fonctionné correctement pendant une semaine, puis un message est apparu (et apparait désormais à chaque ouverture de session): "Windows Aero - disfonctionnement: Vous êtes peut-être en présence d'une version contrefaite...". Depuis, je n'ai plus accès aux fonctionnalités d'Aero, et il y a écrit en permanence en bas à droite de mon écran : "Windows Vista, cette version de windows n'est pas authentique".
Pourtant:
- J'ai bien activé Windows.
- J'ai réactivé windows en rerentrant ma clé, au cas où.
- J'ai réactivé windows directement à partir d'internet, toujours au cas où.
- Je n'ai pas de logiciels microsoft pirates.
Et à chaque fois, il me dit que l'activation a réussie. Dans l'onglet système, il m'indique bien que windows est activé. J'ai accès au téléchargement de toutes les mises à jour, y compris celles nécessitant un logiciel authentique.
Mais toujours le même message:"Windows aero - disfonctionnement..."
Ma configuration:
- Acer Aspire 5630
- Core 2 T5200 (1,6 GHz)
- Geforce 7300 GT 256 Mo dédiés
- 1024 Mo DDR2 de RAM
- Indice de performance Vista (sans overclocking): 3,1, et Aero avait toujours fonctionné.
Merci pour votre aide, parce que ce problème m'épuise et semble être hors de mes compétences!
Suite à un reformatage de mon disque, j'ai réinstallé ma version originale de Vista. Tout a fonctionné correctement pendant une semaine, puis un message est apparu (et apparait désormais à chaque ouverture de session): "Windows Aero - disfonctionnement: Vous êtes peut-être en présence d'une version contrefaite...". Depuis, je n'ai plus accès aux fonctionnalités d'Aero, et il y a écrit en permanence en bas à droite de mon écran : "Windows Vista, cette version de windows n'est pas authentique".
Pourtant:
- J'ai bien activé Windows.
- J'ai réactivé windows en rerentrant ma clé, au cas où.
- J'ai réactivé windows directement à partir d'internet, toujours au cas où.
- Je n'ai pas de logiciels microsoft pirates.
Et à chaque fois, il me dit que l'activation a réussie. Dans l'onglet système, il m'indique bien que windows est activé. J'ai accès au téléchargement de toutes les mises à jour, y compris celles nécessitant un logiciel authentique.
Mais toujours le même message:"Windows aero - disfonctionnement..."
Ma configuration:
- Acer Aspire 5630
- Core 2 T5200 (1,6 GHz)
- Geforce 7300 GT 256 Mo dédiés
- 1024 Mo DDR2 de RAM
- Indice de performance Vista (sans overclocking): 3,1, et Aero avait toujours fonctionné.
Merci pour votre aide, parce que ce problème m'épuise et semble être hors de mes compétences!
A voir également:
- Problème d'activation de Vista après formatag
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mas activation - Accueil - Windows
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Telecharger windows 10 gratuit avec clé d'activation - Accueil - Mise à jour
9 réponses
Salut, tu devrais essayer de restaurer à une date antérieure avant que tu aies le problème, pour ce :Panneau de configuration\Système et maintenance/Centre de sauvegarde et de restauration/Résoudre les problèmes et annuler les modifications apportées à Windows à l'aide de la restauretion système...
Restaure à une date avant ton problème puis avec un peu de chances, tu n'auras plus le problème
Restaure à une date avant ton problème puis avec un peu de chances, tu n'auras plus le problème
Essaie les conseils de ce lien http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6825 activer aero sous vista
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai malheureusement également déjà vérifier que Aero était bien activé, Revérifier mon indice de performance des fois qu'il aurait changé pour une raison ou une autre. Et toujours rien.
Aero n'est d'ailleurs pas la seule chose qui ne fonctionne plus. De nombreux lien sont inopérant: windows update et le panneau de configuration du menu démarrer. Je suis obligé d'aller directement sur Internet pour l'un, et de passer par le poste de travail pour l'autre. Et d'autres détails qui ne fonctionnent plus non plus...
Aero n'est d'ailleurs pas la seule chose qui ne fonctionne plus. De nombreux lien sont inopérant: windows update et le panneau de configuration du menu démarrer. Je suis obligé d'aller directement sur Internet pour l'un, et de passer par le poste de travail pour l'autre. Et d'autres détails qui ne fonctionnent plus non plus...