Problème de Démarrage !

Résolu
pretty_nana10 Messages postés 151 Statut Membre -  
 alexandre319 -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide parce que je n'arrive plus à accéder à mes fichiers... En fait, j'ai d'abord eu un problème parce que mon UC n'envoyait plus de signal à l'écran, mais quand j'ai vérifié j'ai vu que ça ne venait pas de l'écran ... Donc après avoir 'dépoussiéré' mon UC j'ai fini par obtenir un résultat, je peux démarrer mon PC (même en mode sans échec) mais impossible d'entrer sur mes sessions, en fait, dès que je clique sur l'une d'elles, ça charge et puis déconnexion et retour sur l'écran d'accueil avec les différentes sessions ...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa ^^ ...

Merci d'avance !
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
as-tu testé des Disques ?
0
MaGk Messages postés 635 Statut Membre 79

Bonsoir,

as-tu mis un login et mot de passe pour te connecter à ta session ?
0
pretty_nana10 Messages postés 151 Statut Membre

Euh en fait je vois pas vraiment ce que tu veux dire par là .. mais je pense que la réponse est non de toutes les façons ^^
0

Juste un login ... pas de mot de passe (parce que j'ai 3 sessions ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK merci de la réponse. TU dis que tu as dépoussiéré ton UC ... L'as-tu ouverte ? En nettoyant tu as pu toucher une ou les barrettes mémoires ...
0

Nan en fait c'était justement pour voir si la poussière était la cause du pb ... grâce à ça j'ai pu accéder à mon écran et voir l'ordi démarrer, mais pas plus :s ..
0

Sinon autre possibilité : ton pc se met en veille très rapidement. Il faut dans ce cas aller dans les propriétés de mise en veille et voire au bout de combien de temps il se met en veille.
0

Je crois que je me suis mal exprimée ... l'ordi reste allumé mais je ne peux pas dépasser l'écran avec les session, ni menu démarrer ni quoi que ce soit ...
0

Non non tu t'es bien exprimée mais certaines options de mise en veille font que tu reviens à ton écran d'accueil ... A moins que ce que tu dis c'est que les "boutons" de sessions ne sont pas actifs ?
0

Par contre il y a plusieurs endroits pour les réglages :

- Propriétés d'affichage : écran de veille et hestion de l'alimentation
- Outils d'administration dans le panneau de config ...

voici le lien pr plus de détails : https://www.clubic.com/forum/t/gestion-des-fermetures-de-sessions-sur-xp-ma-session-xp-se-verrouille-trop-vite/222576

Par contre je ne sais pas si tu y as accès en mode sans échec ...
0

Je viens de relire ton post : j'avais bien compris : ça charge et ça revient à l'écran d'accueil ... comme une mise en veille avec option de retour à l'accueil ...
0

Bah non je ne pense pas ... Les boutons sont actifs et je n'ai rien modifié dans mes réglages de veille pour avoir ce pb ... en fait ça charge mes paramètres, je vois mon fond d'écran pendant 1 seconde et puis 'Déconnexion - Enregistrement de vos paramètres ...'
0

Je pense que ça vaut le coup de regarder tes paramètres de veille... tu as peut être chopé un malware qui t'a modifier les paramètres juste pour t'embêter un tit peu ...
0

Mais justement je ne peux pas y accéder ! :s :s ..
0

Même en mode sans échec ? (F8 au démarrage)
0

Oui j'ai essayé :s:s ..
0

Aie aie aie ...

Il y a aussi d'autres possibilités, telles par exemple un programme qui se lance au démarrage et qui fait se refermer ta session ... le problème c'est que si tu ne peux pas vérifier tout cela, tu ne peux rien faire ... Il y a aussi la restauration de ton système (dernière bonne configuration connue) ... F8 au démarrage te le propose il me semble...
0

Je sais pas comment argumenter ce que je pense :p mais ça m'étonnerait que ce soit un programme ... Sinon la restauration je peux toujours essayer ... Ca n'affecte pas mes fichiers ? (Merci quand même pour ta patience ;))
0

EN fait saches que si ton pc revient au message d'accueil c'est qu'il y a certainement une ligne de commande qui le force à le faire ... soit au niveau du paramètrage de ton OS soit un programme malveillant ...

Pas de crainte pour la restauration ...
0

Ok j'ai compris ... mais ça a quand même pas pu se faire tout seul, nan ?
0

Ben non justement ! le fait de faire une restauration peut éliminer les anomalies qui ont été apportées soient par l'utilisateur, soit par des logiciels malveillants ... Par contre il y a un tit truc qui me chiffonne : le fait que tu ne puisses pas te connecter en mode sans échec, laisserait entendre que c'est un problème matériel et non logiciel ... Ton nettoyage a pu perturber le positionnement de tes barrettes mémoires (cela arrive bien plus souvent qu'on ne le pense) et cela pourrait expliquer qu'au moment de démarrer une session, il n'y ait pas assez de mémoire disponible pour faire tourner l'OS. DOnc ce que je te propose, c'est d'ouvrir ton UC, et de déclipser puis reclipser ta ou tes barrettes mémoires pour enlever le doute ...

NB : on résoud un problème en éliminant les causes potentielles ...
0