Comment faire pour envoyer un formulaire

thethundersd Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ewelf -
Bonjour,
bon voila je suis un novice, je veux envoyez les données d'un formulaire (deux champs "input, text") mais sans utiliser un bouton submit, je veut le faire avec un lien 'url' (c'est à dire une balise <a><a\>).
guider mois
a+

9 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

Bonsoir,

Essayes avec un peu de javascript:

<a href="javascript:submit(this.form);">lien</a>

tu mets bien sur action="...." method="post" dans ta balise <form
0
thethundersd

merci pour la reponse, avant de l'appliquer je vous pose une question: en ajoutant ce code javascript, es ce que lorsque j'apui sur la touche "entrée" les données du formulaire seront envoyés.
merci
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

A mon avis non

Je n'ai pas testé, mais Touche "Envoyer " provoque l'action du bouton par défaut de ton formulaire, hors un lien n'en est pas un

A moins qu tu ais aussi un bouton Envoyer.

Et pourquoi ne fais tu pas tout simplement l'essai avant de poser la question ?
0
thethundersd

je n'ai pas fait l'essai parce que j'était ocupé avec autre chose mais en meme temps je penssai a la question et j'ai voulu la posé avant.
bon bref, tout ce la parce que il y a un site web que je fréquente et qui utilise deux champs de saisie (input) est lien (<a>) pour envoyer
les donnés saisies, et cela s'efectu dés que j'apui sur la touche "entrée" de mon clavier, sans que je click sur le lien. j'ai essayer de voir le code source de la page et j'ai trouver ce qui suit:
<a href="javascript:checkLogin(document.login.ldomain); document.login.submit();
 " class="smalllink">Control Panel Login</a>

je croi que la premiere parti (checkLogin(document.login.ldomain);) concerne une verification lié a la fonction "checkLogin" qui n'a rien na voir avec l'envoi de donné par l'appui de la touche "entré" ou le "click". je sais que je parle trop mais c'esy pour mieux expliqué mon cas.
donc j'ai suposé que la deuxieme partie (document.login.submit();) est relatif à l'envoi de donné à l'appui de la touche "entré", donc j'ai copier le meme code sur un exemple que j'ai creer, mais ca ne marche pas. pouquoi, je ne sais pas!!! HELP :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thethundersd

coucou, j'ai besoin d'une reponse
0
thethundersd

coucou, aider moi s'il vous plais.
0

Bonjour,

Je viens de faire l'essai (entre parenthèses, tu aurait pu faire l'essai toi même non.)

avec ce code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head>
<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"><title>essai_submit_sur_lien.html</title>

</head><body>
<form name="ma_form" action="reponse.php" method="post">
<input type="text" name="saisie" value="" type="text">
<a href="javascript:document.forms['ma_form'].submit();">Control Panel
Login</a>
</form>
</body></html>

Que l'on fasse ENTREE ou que l'on clique sur le lien le formulaire est posté.
A priori je ne pensait pas que la touche Entree postait le formulaire ? Comme quoi.. il faut essayer.
0
thethundersd

thanks friend for your help
0
Ewelf

Bonjour, ça m'aide aussi car je fais un site de parquets à domicile et j'ai besoin de ce genre de formulaire pour que les clients me contact de cette manière, seul hic, je ne sais pas où je suis censée mettre mon adresse mail dans le code javascript pour que quand un client fasse "entrée" le formulaire atterrisse dans ma boite mail oO ?
0