Wifi inconnu après re-démarrage, HELP PLEASE

Fermé
Yannounai Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 févr. 2008 à 18:04
otherness Messages postés 486 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 févr. 2008 à 16:42
Bonjour,
Voilà, nous avons installé sur un ordinateur récent, une cle WIFI, ensuite nous avons installé le modem qui gère déjà un réseau sans fil similaire et une liaison en USB.
Nous avons désinstallé l'antivirus/firewall Avast ainsi que le parefeu Windows.
Voilà le problème=> une fois tout installé, la niviguation sur le net fonctionne sans soucis. Cependant, une fois que nous éteignons le PC la clef WIFI se met à clignoter et nous ne pouvons plus aller sur le net. Nous sommes obligé de ré-installer le modem pour pouvoir avoir la connection internet.
(Si nous avons enlevé l'antivirus ainsi que le parefeu windows c'est que nous pensions que ces derniers bloquait la connection et/ou la détection de la clé et/ou du modem).

Nous sommes impuissant A l'AIDE PLEASE......

Merci pour vos réponses ;)
A voir également:

5 réponses

otherness Messages postés 486 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 32
6 févr. 2008 à 18:11
Salut,

Tu cites: "une fois que nous éteignons le PC la clef WIFI se met à clignoter et nous ne pouvons plus aller sur le net. Nous sommes obligé de ré-installer le modem pour pouvoir avoir la connection internet" Tu veux dire que c'est l'ordinateur éteint qui n'a plus de connexion une fois rallumé? ou tu ne peux plus aller sur le net avec les autres pc ?
0
Yannounai Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
7 févr. 2008 à 17:38
Bonjour,
=>c'est l'ordinateur éteint qui n'a plus de connexion une fois rallumé; il faut que je ré-installe le modem et ainsi je peux avoir a nouveau le net.
Une fois éteint, je rallume, et hop il n'y a plus rien.
Merci pour les réponses
Cdlt Yann
0
otherness Messages postés 486 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 32
7 févr. 2008 à 18:47
Bon reprenons:
1_tu as un modem (marque, model?, est-ce un modem-routeur ou simplement un modem?)
il est branché en usb sur 1 pc et il donne une connexion wifi sur un autre pc .j'usque là sans pb.

2_Tu installes une connexion wifi avec un 3ème pc et là ça joue pas car tu dois (réinstaller par rapport au 3 ème donc reparamètrer la wifi?)

J'ai besoin de comprendre ce que tu
ententds par "je réinstalle le modem" c'est quoi ta manipulation de réinstallation ?
Tu veux dire que tu le réinitialise? .

Donne moi + de détails stp :)
0
Yannounai Messages postés 11 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
8 févr. 2008 à 16:04
RE bonjour ;)
Alors,
C'est un modem ROUTEUR HITACHI.
Il y a un ordinanteur avec XP de relié en USB + un autre ordinateur avec VISTA "rélié" en WIFI. Ces deux ordinateurs n'ont aucun soucis avec internet.
Une connexion WIFI est installée sur un 3ème ordinateur => installation du réseau WIFI (clef wifi) puis installation du modem => naviguation possible de suite. Une fois que l'on éteint l'ordinateur et q'on le rallume, la clef ne reçoit pas de message du routeur et se met donc à clignoter (sans cesse) et l'ordinateur n'indique pas de connexion à internet; On lance une page web et donc celle-ci n'aboutie pas.
Nous ré-installons le Modem Routeur avec le CD d'installation Club Internet et nous pouvons re-naviguer sur le net. Si nous éteignons le PC la détection du modem ne se refait pas... et ainsi de suite.
A noter, nous avons eu un signal 1/4 de seconde et après plus rien.

Voilà pour les informations que tu demandes, et d'avance merci pour le temps que tu passes pour ce problème.

Yann.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2008 à 16:42
Ok merci maintenant c'est bien clair ;)

Je te suggère dans un 1er temps de vérifier ici: http://www.tuto-pc.info/modules/smartsection/item.php?itemid=9 si la partie configuration wifi est bien comme indiquée sur le tutorial.Je pense que c'est en le configurant manuellement qu'on va résoudre le pb.

Sauf erreur ton model est le Hitachi AH4021 et ton pb est connu apparement:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1636069 pb wifi sous modem hitachi ah4021

http://www.infos-du-net.com/forum/190380-8-probleme-wifi-modem-hitachi-4021-jeux-online

Ici: https://www.jechange.fr/telecom/internet je trouve intéressant ce qu'ils disent au sujet de la wifi

Dis moi ce que ça done..
0