Résiliation One Tel

Fermé
gayaloi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 6 févr. 2008 à 16:46
 marre de on tel - 26 déc. 2013 à 15:11
Bonjour,

Pour toute résiliation concernant One Tel, il n'existe pas de site ou de modèle la concernant.

ON NE PEUT QU'ENVOYER CELLE-CI PAR LETTRE RECOMMANDEE ACCUSE RECEPTION/laquelle on inscrira:

- N° de compte client
- N° de ligne téléphonique
- Nom de l'abonné
- Adresse de l'abonné

à: One Tel
Service Résiliation
Boite Postale 412
75366 - PARIS Cédex 08

Compter jusqu'à 4 semaines pour la prise en compte. En-dessous de 10€, pas de facture envoyée ni de remboursement à escompter.

gayaloi

29 réponses

Stéphane02
14 oct. 2009 à 20:15
Sur le site Onetel, ne rentrez aucun identifiant, et appuyez sur le bouton "Envoyer"
Puis sur l'autre page, cliquez sur "Vous avez oublié votre mot de passe Comment faire"

Cela vous donne ces numéros :

Inscription : 3238 (cout d'un appel local depuis votre poste fixe)
Assistance : 0892 13 50 50 (0.34 euros la minute depuis un poste fixe)
Recouvrement : 0892 13 52 52 (0.34 euros la minute depuis un poste fixe)

Faite le 0892 13 50 50

PS : perso, "32 38", c'est une messagerie rose.... mdrrrr... ça montre le sérieux de la boite...
0
Pour répondre à Zoé, pourquoi pas?
Je veux bien tout tenter pour faire cesser l'arnaque de one tel..., par le biais de "Que choisir"; "60 millions de conso" ou autres assosiations/organismes.
Que faudrait-il faire?
0
il faut essayer que choisir.

j'ai essayé chez eux il y a un an car j'étais abonné. je leur avais envoyé un courrier http://tolunq.free.fr/forum/viewtopic.php?t=17 afin que celui ci paraisse dans la revue et aussi pour savoir s'il était possible d'envisager une action par leur biais.

j'avais été contacté par téléphone (les abonnés avaient droit à 3 questions d'ordre juridique par téléphone). mais les réponses apportées étaient tellement vagues et génériques (rappel de tel article de loi, rappel de ... et patati ...) que je les avaient rappelés puis j'avais laissé tomber puis ... déçu ... je n'avais pas renouvelé mon adhesion.

mais il faudrait pouvoir grouper les demandes ... collectif ...

écrire à la repression des fraudes ... et aussi à 60 millions de consommateurs ...
vous pouvez citer mon petit forum http://tolunq.free.fr/forum/index.php?c=4 où j'ai essayé de rassembler les témoignages et citez aussi celui ci car à part sur mon petit forum et ici .... pas grand chose sur la question
0
tiens nous au courant de ta procedure auprès de la police svp.
toute démarche est interessante.

et un petit tour ici pour centraliser tous les témoignages : http://tolunq.free.fr/forum/index.php

vous pouvez citer mon petit forum, ce n'est pas un pb ... au contraire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela suffit pour tout stopper. Ne pas tenir compte des deux relances menaçantes qu'il envoi à 4 mois d'écart (de toute façon elles ne sont même pas envoyée en recommandé !). Et ensuite tout s'arrête et vous voilà définitivement débarassé de ces voleurs!!!!!!
0
Stéphane02
18 nov. 2009 à 21:52
Bonsoir !

La suite de mon histoire :

OneTel a bien reçu mon pli (pas une lettre.. un pli...) avec AR le 15/10/2009.

J'ai été débité de 2,90 € le 13/11/2009... donc coup de fil, avec bordée d'injures de ma part (je suis pas poli quand on me vole...)

Ce qui en ressort :

- Comme j'ai bien la preuve de mon envoi en recommandé (on m'a demandé le n° de l'AR de la Poste qd même !), la résiliation est bien prise en compte et effective (reste à prouver pour le moment...)..
- Mieux, les 2,90 Euros prélevés le le 13/11 devraient (idem. reste à prouver...) m'être remboursés, car j'ai résilié dans le mois...

Bref, ça devrait s'arranger pour moi... enfin j'espère...

1 ou 2 jours après, j'ai reçu une lettre concernant ma demande initiale :
- J'avais demandé à être remboursé des premiers prélèvements, et ils se rabattent sur leurs CVG (?? jamais eues), leur contrat signé (hein ?? pas par moi en tout cas...), et le fait de pas avoir de LRAR de résiliation (ils ne l'avaient pas encore eue...), etc.... donc ça sera non, mais je m'y attendais.. c'était juste pour marquer le coup en fait...
- Mais une annotation manuscrite a été ajoutée en bas de page pour indiquer que, je cite "PS : Nous avons résilié le contrat le 13/11/09 suite au recommandé"...

Donc,
-> les prélèvements devraient bien s'arréter.
-> Je ne serais pas remboursé des 2 x 2.90 euros prélevés abusivement (ça ira... je suis pas le plus à plaindre j'ai l'impression... je vais faire avec.. enfin.. sans....)
-> Le dernier prélèvement de 2.90 euros, devrait m'être remboursé ! (j'y crois pas trop quand même.. mais bon.. comme je disais... tant que ça s'arrête....)

Bon courage à tous !!
0
bonjour moi aussi je suis ds le meme cas que vs .Je ne suis plus a one tel depuis 2006 et voila qu aujourd hui il me demande avec l intermediaire de "intrum justitia" dune somme de 29.31 a payer sous 10 jours sinon il font appelle a une procédure judiciaire . Alors qd on essaie d appeler intrum justitia il faut attentre 10 min au telephone avant d avoir qqun et rien a faire il faut payer
conclusion jusqu a qd il va falloir payer ce one tel
J envoie une resiliation avec accuse de reception et je garde une photocop car j en ai marre de payer
si vs avez des solutions merci de m en faire savoir merci
0
Jean-Pierre B.
15 déc. 2011 à 12:14
Je viens de régler l'affaire.
Je sors de ma banque, dans laquelle je viens de faire annuler le prélèvement.
Cela ne m'a rien coûté: aucun frais bancaire contrairement à mes préjugés.
Ma banque est le LCL.

J'étais comme vous :
1° lettre en recommandé au mois d'avril
2° lettre en recommandé au mois de septembre,
les prélèvements se sont arrêtés ce jour.

Pour résumer, j'aurais du envoyer mon recommandé avec AR et passer à ma banque faire arrêter le prélèvement.

Cela m'aurait évité les agacements et parfois les colères qui m'ont animé durant cette période et m'aurait évité de porter plainte.

J'encourage vivement la première solution, sachant que la deuxième sera également pénible et perte de temps en rapport à ma négligence.
On ne m'y reprendra plus, c'est promis.
0
tolunq Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 3
15 déc. 2011 à 12:46
le pb pour faire annuler les prelevements par la banque est que ce n'est valable qu'un an ... après les prelevements reprennent
0
Bonjour à tous!
Juste un petit mot rapide pour faire une mise au point sur la situation:
- tout d'abord, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper ces derniers jours (mon petit garçon de 32 moins me fait des insomnies nocturnes et diurnes!!! et ma voiture est en panne (bobine d'allumage) pour cause de vice caché!!!). Si je précise ce dernier détail c'est, qu'à part one tel, d'autres problèmes s'ajoutent et nécessiteraient, là aussi, une intervention judiciaire... J'ai récolté pas mal d'infos sur le sujet alors si parmi les personnes arnaquées par one tel, il y en a qui sont également "embobinées" par renault, je peux peut-être les aider.
-pour ONE TEL, je suis donc allée à la gendarmerie pour le dépôt de plainte et le gendarme m'a confirmée que ce litige relève du civil (gendarmerie ne traite que le pénal) et, dans ce cas précis, il faut monter un dossier (l'inscription, la résiliation, tous les prélèvements effectués abusivement... et évaluer les frais engendrés (LRAR, opposition auprès de la banque) + préjudice moral; avec éventuellement les honoraires de l'avocat pour ceux qui veulent aller plus loin) et le transmettre au Tribunal d'Instance de notre ville.
-je n'ai pas encore transféré le dossier pour toutes les raisons sus-mentionnées mais J'Y PENSE!

Voilà! C'est tout..........pour le moment!
-1