Problème de taille des documents PDF

Fermé
tahiti - 6 févr. 2008 à 16:23
 Tahiti - 9 févr. 2009 à 19:28
Bonjour,

Lorsque j'essaye de convertir en PDF un document scanné (format JPEG), le PDF est plus volumineux que le JPEG, quel que soit le logiciel utilisé (PDF Creator, PDF 995 ou Acrobat PDF Writer) et la qualité de l'image n'est pas terrible. Or j'avais cru comprendre que l'intérêt principal de la conversion au format PDF, c'était la petite taille du document final. Il y a sûrement un truc que je ne sais pas faire ! Quelqu'un peut-il m'aider please ???
A voir également:

2 réponses

lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
6 févr. 2008 à 16:28
le but des fichiers pdf n'est pas de compacter les fichiers mais de permettre l'echage de documnts entre differentes plateformes
il faut optimiser le fichier jpeg pour diminuer le poids
a+
0
La taille d'un PDF dépend aussi du nombre de Polices intégré à ton fichier PDF, regardes dans le propriétés de ton fichier PDF si tu n'as pas des polices inutiles, vérifies le nombre des polices dans ton pdf.
je te conseille d'utiliser Ghost script pour la conversion en PDF, il a plus de fonctionnalités que les convertisseur standards.

A+
0
Bonsoir Benz777 !

Je dois avouer que j'avais un peu oublié de message, posté il y a déjà un an !! Néanmoins, je te remercie pour ces infos et vais essayer de tirer au clair cette histoire de polices... et de changer de logiciel !

Tahiti
0