Win32: Onlinegames - CAZ

Fermé
Adrien - 6 févr. 2008 à 14:36
 abidjan_smo - 12 févr. 2008 à 08:47
Bonjour,

J'ai été infesté et je ne sais plus du tout quoi faire.

Je vous explique mon problème:
Tout a commencé il y a 2 jours quand avast m'a trouvé un virus "Win32: Shark-L".
Ce virus (ou autre) se manifestait quand j'essayai d'ouvrir l'un de mes deux disques dur en m'en empéchant de l'ouvrir avec un message d'erreur. J'ai essayé de le supprimer avec avast mais il réapparait toujours. J'ai reformaté mon ordi sauf que j'ai gardé mon disq dur avec mes données que je voulai conserver. A partir du momment ou j'ai reconnecter mon disque dur, un nouveau virus m'a été signalé par avast : "Win32: Onlinegames - CAZ".
Je dispose de ZONE ALARM PRO 7.0.462.000 + avast (version familiale). Zone Alarm Pro (ZA) m'informe d'un programme maleillant et le bloque sur internet(du moins c'est ce qu'il me dit).

L'infection a l'air d'évoluer rapidement.

Puis-je continuer à utiliser mon ordi? internet? Que dois faire?
S'il vous plait aidez moi si vous en avez une îdée!

Config: Window XP Pro, Avast familiale, Zone alarm pro.

39 réponses

otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
6 févr. 2008 à 18:14
essaye ceci: crée temporairement une nouvelle session pour acceder avant sur la session administrateur, ensuite tu la supprimera..
0
Je vais essayer ça.
Est ce que tu pense que mes fichiers WOrd ou les MP3 peuvent etre infectés?
et les images de DVD?

Je t'explique: je pourrais sauvegarder mes données puis formater mes 2 disques dur. Mais si les données sont infectées alors ça ne sert à rien de reformater. en plus la dernière manip de récupération du systéme par le CD XP a semblet-il endommagé le fichier boot.ini (message d'erreur dau démarrage).

Je sais plus trop quoi faire. HELP
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
6 févr. 2008 à 18:28
J'oubliais une commande pour réparer les fichiers system: clic sur Démarrer puis Exécuter et tapes sfc /scannow

Je ne pense pas pour tes fichiers multimedias c'est seulement dans le système.

Ton pc ne demarre^plus ?
0
Ca n'a rien donné que de créer une autre session administrateur pour relancer en mode sans echec. Meme avec le nouveau compte utilisateur et en mode sans echec impossible de rentrer dans les disques durs en cliquant dessus. IL ouvre une fenetre "OUVRIR AVEC" et rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon PC demarre mais juste avant le lancement de window il affiche "fichier boot.ini invalide , chargement de C:\WINDOWS." puis window demarre plutot normallement.

Penses tu que es données soient corrompues?
Est ce que je peux les recupérer sans le risque de me refaire infecter aprés par ces fichiers?
0
Pour la commande sfc \scannow rien non plus. Une fenetre s'ouvre puis disparait instentannement.
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
6 févr. 2008 à 18:40
0
otherness Messages postés 484 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 32
6 févr. 2008 à 18:49
en fait pour sfc /scannow tu tapes cmd avant et ensuite dans la fenetre qui s'ouvre sfc /scannow
0
Je dois y aller. merci à toi pour ton aide. Je reviens plus tard dans la soirée.

++
0
Bonsoir,

Ce qu'a détecté ton antivirus est un trojan. Je l'ai aussi. Il se transmettrais par clé USB ...
D'après ce que j'ai vu, il récupèrerais tes mots de passe tapés sur certains sites.
C'est lui qui désactive la possibilité de voir les fichiers cachés.
N'as-tu pas eu de problèmes avec un fichier "amvo"... ?

En espérant qu'on trouve la solution ... ;)

P.S. : je viens de trouver quelque chose ... je tente et je vous tiens au courant
0
J'ai réussi à supprimer des fichiers qui ne sont pas revenus, et l'AV ne s'affole plus, mais je ne peux toujours pas affichier les fichiers cachés ...
Je mets quand même la méthode pour les supprimer au cas où ça t'intéresse.

Il faut redémarrer en mode sans échec (j'ai vu tu pouvais pas y accéder, MAIS si le message en question est bien une boite de dialogue avec 2 boutons "Oui" et "Non", il y a quand même moyen ;) ).
Tu laisses donc cette boite de dialogue telle quelle (si tu clique sur oui ou non, ca va charger le virus, et il sera considéré comme fichier système), et tu fais CTRL+MAJ+ECHAP, ca ouvre le gestionnaire des taches.
Nouvelle tâche -> tu tapes "regedit"
tu vas à :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\CurrentVersion\Run
Si tu vois une clé qui a pour nom "amvo" ou "amvo1.exe" ou qqch du genre, tu supprimes

Tu fermes le registre, tu refais nouvelle tache, et tu tapes "cmd"
dans la console :
cd\
dir /a


tu cherches si tu as un fichiers qui s'appelle "amvo" ... comme au dessus, ou "uxdeiect.com" ou "autorun.inf"
Si oui, dans la console :
attrib -h -s -r *.*
del nom_du_fichier


puis tu vas dans le répertoire systeme de windows :
cd windows\system
et tu refais la manip d'au dessus
tu va dans l'autre répertoire systeme :
cd ..\system32
et re la manip

Quand c'est fait, tu éteins AU BOUTON

J'ai trouvé cette manip sur un autre site, mais je le retrouve plus (c'est dingue le nombre de pages visitées !).

En espérant que ca puisse t'aider ...
Je m'en vais ouvrir un autre topic pour mon problème.
0
Salut Kobe,
Vrai sa: mon antivirus a detcté plein de probleme sur les fichiers "AMVO".
Sa fait plaisir de n'etre plus tout seul avec cet sal..... de trojan.
Chez moi, il n'y aplus d'alerte de l'AV ou du pare feu mais j'ai l'impression que window a sérieusement trinqué..
Je te tiens au courrant demain soir. Je pense que je vai reessayer de reformater.
Tiens moi au courrant si tu as du nouvo.
++
0
Eh bien j'ai fais plein de scan : AVG Anti Spyware, CCleaner, Spybot, Ad-Aware, Hijack This
Résultat : rien trouvé !

Et pourtant, je ne peux toujours pas afficher les fichiers cachés ... là je commence a vraiment plus savoir quoi faire !

Je vais faire d'autres recherches en attendant ...

Bonne soirée, ++
0
J ai eu le meme probleme que vous deux et j ai trouver cette element sur ce meme site
http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Qui a parfaitement fonctioner pour moi

Mais mon probleme venais d une clef usb ou le spy se trouvais

DEpuis le scan avec se logiciel plus aucun avertissement de Avast et je peut de nouveaux afficher mes fichier cacher

En esperant vous avoir aide ^^
0
Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je viens sur le fofo en tant qu'utilisateur, et j'admets que j'ai exactement le même problème que vous, soit ce fameux virus WinOnline impossible à supprimer. Il est directement détécté suite à l'ouverture du disque local C et lorsque je veux le supprimer un message s'affiche signalant une erreur d'application à 188QSM.BAT (quelque chose comme ça..). J'ai utilisé tous les antivirus possibles ^^ mais rien...ca m'enerve, à peine j'éradique tous les trojans et autres conneries que d'autres s'installent, c'est vraiment un nid à merd* internet : /
0
C'est fou ça O_o

J'ai donc utilisé Flash Desinfector (le lien est sur le topic), 5 sec d'application, puis fini...j'ai réouvert le disque local C, puis aucune alerte de virus O_o

Je ne sais pas si le problème est réglé, la manière dont il a été supprimé a été furtive et je ne sais pas comment ça a pu se réaliser aussi vite ^^
0
Bonsoir,

Concernant la clé USB, c'est pas anormal, ce virus se propagant par ce moyen.

Pour l'infection sur mon PC, je m'en suis débarassé grace à ComboFix (https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

Bon courage,
Kobe
0
Merci à Kobe, après avoir galéré pendant 3 jours sur la dll amvo de win32 onlinegame, je m'en suis débarassé avec combofix.
0
J'ai le même blèm le scan avec AVG,avast trodjan remover hiJackThis n'a rien donné merci de nous faire des proposition
0