Effets sur liens avec CSS

Fermé
goomba - 6 févr. 2008 à 13:15
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 6 févr. 2008 à 14:33
Bonjour,

Je voudrais faie un effet sur mes liens comme dans la partie "membres" de ce blog : http://cap-miage.hautetfort.com/

Si quelqu'un serait me dire le code CSS et html qu'il faut ca serait génial parce que je vois pas du tout comment faire.

Merci

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
6 févr. 2008 à 14:33
salut,

du parle de l'info-bulle pour les membres ?
j'ai regardé leur code, pas très joli…

je te propose un exemple fais pour une autre question ("lire plus" en blanc).

le principe est une liste de liens contenant chacun un <span> masqué qui sera affiché au survol.

voici une base :
HTML
<ul>
	<li><a href="#">Lien 1<span>contenu suppl&eacute;mentaire #1 &agrave; afficher.</span></a></li>
	<li><a href="#">Lien 2<span>contenu suppl&eacute;mentaire #2 &agrave; afficher.</span></a></li>
	<li><a href="#">Lien 3<span>contenu suppl&eacute;mentaire #3 &agrave; afficher.</span></a></li>
	<li><a href="#">Lien 4<span>contenu suppl&eacute;mentaire #4 &agrave; afficher.</span></a></li>
	<li><a href="#">Lien 5<span>contenu suppl&eacute;mentaire #5 &agrave; afficher.</span></a></li>
</ul>

CSS
ul li a
{
position:relative;
}
ul li a span
{
position:absolute;
display:none;
}
ul li a:hover span