Corbeille
snoopy80
Messages postés
233
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment retirer la corbeille du bureau sans utiliser le clic droit sur le bureau et sélectionner "Réorganiser les icônes par -> Afficher les icônes du Bureau" ?
Merci.
A bientôt, bye !
Comment retirer la corbeille du bureau sans utiliser le clic droit sur le bureau et sélectionner "Réorganiser les icônes par -> Afficher les icônes du Bureau" ?
Merci.
A bientôt, bye !
A voir également:
- Corbeille
- Corbeille whatsapp - Guide
- Ou trouver la corbeille - Guide
- Corbeille presse papier - Guide
- Corbeille vider - Guide
- J'ai vidé ma corbeille gmail par erreur - Forum récupération de données
16 réponses
voici ce que dit le lien de cyril:
Normalement, il est impossible de supprimer la corbeille du bureau. En modifiant une clé dans la base de registre, vous pourrez la renommer et la supprimer.
* Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit.
* Pour cela, rendez vous à HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder
* Faites un double clic sur la valeur Attribute.
* Dans le champs Données de la valeur, remplacez 40 01 00 20 par 70 01 00 20.
Vous pouvez maintenant renommer, et même supprimer la corbeille.
* Pour la réafficher, allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace.
* Créez une nouvelle clé nommé {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}.
* Dans cette clé, double cliquez sur la valeur par défaut, et donnez lui comme valeur @="Recycle Bin".
Normalement, il est impossible de supprimer la corbeille du bureau. En modifiant une clé dans la base de registre, vous pourrez la renommer et la supprimer.
* Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit.
* Pour cela, rendez vous à HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder
* Faites un double clic sur la valeur Attribute.
* Dans le champs Données de la valeur, remplacez 40 01 00 20 par 70 01 00 20.
Vous pouvez maintenant renommer, et même supprimer la corbeille.
* Pour la réafficher, allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace.
* Dans cette clé, double cliquez sur la valeur par défaut, et donnez lui comme valeur @="Recycle Bin".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour retirer l'icone du bureau, voici la manipulation à suivre.
Ouvrez la base de registre (Démarrer/Exécuter, tapez regedit puis OK )
Recherchez la clé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Exp lorer\DesktopNameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}].
Vous pouvez soit la supprimer, soit la renommer, par exemple en:
BAK{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Fermez le registre, clike droit sur le bureau et faites Actualiser, votre icône a disparue !
Cordialement
Recherchez la clé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Exp lorer\DesktopNameSpace\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}].
Fermez le registre, clike droit sur le bureau et faites Actualiser, votre icône a disparue !
Cordialement
Et pour la retrouver ( en cas ou )-> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5675 corbeille disparue
Je veux retirer la corbeille du Bureau car j'ai RocketDock, pour celui qui ne connais pas, je l'invite à taper "RocketDock", dans Google.
Dans RocketDock, on retrouve la Corbeille Vista, mais aussi le Poste de Travail, le Panneau de Configuration, etc...tout ce beau monde Vista pour XP.
Voilà.
Dans RocketDock, on retrouve la Corbeille Vista, mais aussi le Poste de Travail, le Panneau de Configuration, etc...tout ce beau monde Vista pour XP.
Voilà.
dites moi si je me trompes mais la corbeille est innutile si l'on supprime en faisant shift + suppr donc en supprimant directement sans passer par la corbeille
Snoopy80 > non mon lien ne 'rame' pas , c'est ta connexion ;)
Faut lire avant de poster une solution
Ta version:
Mon lien :
Y a comme un soucis ... non ?
Si tu post un truc, ca me derange pas, tu fais ce ke tu ve, mais si c'est pour poster la mm chose, ca sert a rien !