Nagio / oreon

ced18 Messages postés 396 Statut Membre -  
 ndouly -
Bonjour,

je suis bloqué sur nagios pour le faire fonctionner j'ai un soucis au niveau du fichier nagios.lock

41 réponses

ndouly

Bonjour à tous,

Je viens dans ce forum pour soumettre le gros soucis auquel je fais face.

J'ai installé le nagios et jusqu'à un passé très récent il fonctionnait très bien.
Mais pour des raisons de sécurité j'ai changé de sous réseau donc d'adresse IP du serveur nagios.
Dès cet instant le nagios s'est brusquement débousolé. Il n'arrivait plus à cheker presque la totalité des hosts et routeurs du réseau.
Au départ je pensait que c'est normal, qu'il me fallait refaire quelque config pour que tout reprenne comme avant. Mais voilà que depuis un bon moment rien ne se fait. J'ai modifié tout ce que j'ai pu, mais le nagios ne reconnait plus rien.
Sur l'interface le "Last Check" est resté figé sur la date à laquelle j'ai effectué le changement d'adresse, le processus nagios ne se lance plus du tout (il s'arrete quelques secondes après le "start"), l'interface reste "UP" alors qu'il n'ya pas de processus nagios qui tourne,... Vraiment un caffouillage total !!!

Alors j'ai vraiment besoin d'aide! Si quelqu'un peu me dire par quoi commencer pour resoudre mon proble, je le prendrais "telle une étoile en plein ténèbre!!"

Merci pour votre apport.
0