Problème nvidia geforce2MX sur Windows 98 SE

Plokoon -  
 Mr_Options -
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum avant de poster, pardonnez moi si un sujet identique existe déjà : je ne l'ai pas trouvé. Au risque de passer pour un dinosaure, j'ai un PC qui fêtera (enfin, j'espère !) ses 8 printemps cette année avec Windows 98 SE (on ne rit pas !). Bref, j'en suis content, il fait ce que je lui demande de faire et ça me suffit très bien comme ça pour le moment !

Il m'avait été livré avec une carte graphique 32 MB TNT (de mémoire) remplacée il y a 2 ans environ par une geforce2MX 64 MB. Suite à des problèmes d'affichage récent (écran qui clignote, petits soucis d'affichage sur certaines pages web...) je me suis penché sur les pilotes, que j'ignorais généreusement jusqu'à présent, ai réinstallé le pilote de la geforce, modifié la fréquence de balayage de l'écran et ces petits soucis semblent résolus.

Par contre, un problème que j'avais constaté peu de temps après mon changement de carte : de forts ralentissements d'affichage sur des jeux qui tournaient très bien jusqu'alors (Half Life, Rogue Squadron) n'a fait qu'empirer : les images 3D sont maintenant presque figées. J'ai téléchargé et installé les derniers pilotes de la carte (nvidia), installé les derniers pilotes directX et openGL mais rien à faire : le problème subsiste. Le néophyte que je suis (presque) est quand même un peu contri de rencontrer ce genre de problème avec une carte graphique pourtant plus puissante...

Bref, après avoir écumé les forums en vain, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet, ça serait sympa !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Mr_Options

La réponse est dans la question , les tristements célebres 'MX', versions 'allégées' ou lights des fameuses cartes.

Combien de jeux sont certifiés ''non-compatibles'' avec les MX ! ! ! ! !

Au prix ou sont les cartes video en ce moment, je te conseille de vite en changer, et d'éviter à tout prix les MX.
PS:: Si on t'as conseillé cette carte, désolé de te le dire , mais on t'as arnaqué.

Moi même, j'avais fais l'extraordinaire experience de passer d'un GForce 2 Titanium (elle était tombée en panne)
à une GForce 4 MX (on me l'avais fourni pour remplacement, soit disant meilleire par ce que GF4). J'en pleure encore,
et ma haine pour le vendeur est encore présente.
Autant la GF2 TI était une fusée, autant la GF4 MX se trainait lamentablement.

Bref, retour case revendeur, tu peux t'en tirer à pas cher du tout, et avoir d'excellente performace.

A bon entendeur.
0