Installer Xp pro sur Xp 64 bits

Fermé
x2thez - 6 févr. 2008 à 09:56
 x2thez - 6 févr. 2008 à 11:38
Bonjour,

Voila j'ai une grosse galére : j'ai acheter un pc et je voulais une configuration RAID 1, mon PC est arrivé bien configuré mais avec comme OS XP pro 64 bits.
malheureusement avec cet OS certains logiciels dont j'ai vraiment besoin sont incompatibles.
J'ai donc décider d'installer une version XP 32 bits, et la impossible de procéder à l'installation il me dit ne pas reconnaitre les Disques durs.
J'ai appeler mon fournisseur qui me dit que c'est "normal" et que seul Xp64bits peut gérer le RAID 1.
1ere question : est-ce vrai? j'en doute un peu

et 2 eme question comment dois je procéder pour faire l'installation de Xp 32 bits?sachant que le RAID est maintenant devenu une option(je peux m'en passer)

merci de m'aider car je n'y connais rien du tout.
A voir également:

9 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
6 févr. 2008 à 10:01
Salut

si xp ne détecte pas tes disques, c'est probablement parce qu'il a besoin des pilotes (SATA par exemple). Le problème avec xp c'est que pour installer ces fameux pilotes, il recherche le lecteur A, le lecteur de disquette, qui est de plus en plus souvent absent..

Donc si tu possède un lecteur de disque, il te suffit de mettre les pilotes de ton disque dessus, lors de l'initialisation de l'installation de xp, la touche F6 (si mes souvenirs sont bons) te permettra de les installer..

Si pas de lecteur de disquette, il faut créer un cd d'installation xp avec les pilotes des disques ...
0
Ok et peux tu me confirmer SVP que le RAID 1 n'a rien a voir avec l'os mais plutot avec la CM?

autre chose : j'ai deja un cd d'install XP il faut en refaire un avec les drivers sata? comment faire cela? et ou trouver ces drivers?
en tout cas merci vraiment de tes explications car je galere pas mal!
0
salut les drivers sata de ta carte mére il te faut la ref de ta carte et aller sur le site
0
D'accord je vais aller sur le site de ma CM... de suite! Merci beaucoup

et donc vous me confirmer que mon fournisseur m'a dit n'importe quoi en me racontant que ca ne marchait qu'avec XP 64bits?

et désolé de faire mon boulet mais comment faire le cd d'install avec les drivers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai utiliser Everest pour voir le nom de ma carte mére et il me dit : HP xw4400 workstation....
et sur google je n'ai pas trouver de lien vers des drivers sata :-s
0
Bon j'ai finallement trouver ceci :
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=ca&prodNameId=3211221&prodTypeId=12454&prodSeriesId=3211220&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093

mais je ne sais plus quoi choisir ....
driver chipset?diver storage?
0
Pour faire mon nouveau cd d'install j'ai trouver ceci

http://www.bhmag.fr/premiere-page-articles-426-35-1.html

a priori je devrais m'en sortir avec ca
(je met le lien si quelqu'un un jour en a besoin)

par contre je sais pas quels drivers choisir????
pouvez vous m'aider SVP?
0
autres infos :

dualcore intel 2 duo E6700 processeur de ma CM (HP xw 4400)
0
SVP, aidez moi a trouver ces drivers... sans ca je suis dead!
je sais vraiment pas ou les trouver et telecharger!
0