Installer Xp pro sur Xp 64 bits

Fermé
x2thez - 6 févr. 2008 à 09:56
 x2thez - 6 févr. 2008 à 11:38
Bonjour,

Voila j'ai une grosse galére : j'ai acheter un pc et je voulais une configuration RAID 1, mon PC est arrivé bien configuré mais avec comme OS XP pro 64 bits.
malheureusement avec cet OS certains logiciels dont j'ai vraiment besoin sont incompatibles.
J'ai donc décider d'installer une version XP 32 bits, et la impossible de procéder à l'installation il me dit ne pas reconnaitre les Disques durs.
J'ai appeler mon fournisseur qui me dit que c'est "normal" et que seul Xp64bits peut gérer le RAID 1.
1ere question : est-ce vrai? j'en doute un peu

et 2 eme question comment dois je procéder pour faire l'installation de Xp 32 bits?sachant que le RAID est maintenant devenu une option(je peux m'en passer)

merci de m'aider car je n'y connais rien du tout.
A voir également:

9 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
6 févr. 2008 à 10:01
Salut

si xp ne détecte pas tes disques, c'est probablement parce qu'il a besoin des pilotes (SATA par exemple). Le problème avec xp c'est que pour installer ces fameux pilotes, il recherche le lecteur A, le lecteur de disquette, qui est de plus en plus souvent absent..

Donc si tu possède un lecteur de disque, il te suffit de mettre les pilotes de ton disque dessus, lors de l'initialisation de l'installation de xp, la touche F6 (si mes souvenirs sont bons) te permettra de les installer..

Si pas de lecteur de disquette, il faut créer un cd d'installation xp avec les pilotes des disques ...
0
Ok et peux tu me confirmer SVP que le RAID 1 n'a rien a voir avec l'os mais plutot avec la CM?

autre chose : j'ai deja un cd d'install XP il faut en refaire un avec les drivers sata? comment faire cela? et ou trouver ces drivers?
en tout cas merci vraiment de tes explications car je galere pas mal!
0