Ordinateur qui se bloque

Fermé
FRANCKY94 - 6 févr. 2008 à 09:55
 FRANCKY94 - 6 févr. 2008 à 11:01
Bonjour,

Je me permets d'ecrire car je rencontre depuis qqs temps un probleme avec mon amilo A 2400 équipé d'une carte IGP 320M

Après de nombreuses recherches, j'ai reussit à installer des pilotes pour cette carte graphique, sans qu'il n'y ai de plantage.

Cela a été long, car j'ai du "patcher" les fichiers ati pour ne pas avoir le message " INF ..... l'installation n'a pas pu se terminer". Une fois le patch accepté, l'installation s'est faite sans probleme, et dans mon gestionnaire de périphérique, la carte apparait bien et elle fonctionne.

A présent, c'est la que le problème se pose.

Dés que je lance une vidéo (un divx ou un dvd) voir adsl tv, j'ai un plantage du pc. Il se bloque complétement. Je suis obligé de l'eteindre et de le rallumer.

Avant que la carte ne soit reconnue, c'est a dire quand j'avais "compatible vga non installé", le divx se lancait bien mais l'image etait saccadée. La à présent que tout semble installé, il n'y a rien a faire, c'est un plantage complet au lancement d'une vidéo.

Pour info, j'ai essaye plusieurs lecteurs (windows media, media player, vlc) et les codecs sont installés.

Savez-vous d'ou peut venir ce problème ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
6 févr. 2008 à 10:06
Tu peux regarder ceci, ça peut éventuellement t'aider.
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

Tu peux nous faire parvenir le fichier dump si tu as du mal.

Tu dois avoir un probléme de driver tout simplement hélas :(
0
Ok je vais essayer et je vous tiens au courant

Encore merci
0
Juste pour info : Moi je n'ai pas d'écran bleu. l'image se fige tout simplement.
0
Oxley Messages postés 569 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 128
6 févr. 2008 à 10:33
oki alors teste ta ram avec memtest86+.
Mais suit mon tuto quand meme pour que tu laisses une trace sur ton pc en cas d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hé pas bête
J'ai justement installé il n'y a pas longtemps une barette de mémoire sur le pc
Crois tu que cela peut en être la cause ? Sachant qu'il n'y a pas de probleme de plantage tant que je ne lance pas de vidéo.
0
6 févr. 2008 à 10:58
C'est une hypothése à vérifier.
Si en plus tu viens de changer ou d'en rajouter une on tient le bon bout :)
0
C'est une barette de 256 Mo que j'ai mis en complément de celle déja installée

je vais tester cea dés ce soir. Si le problem est le meme, je ferai le test que tu m'as indiqué
0