2 réseaux indépendants ?

Fermé
Pitikevinou - 5 févr. 2008 à 23:37
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 févr. 2008 à 00:40
Désolé pour le titre, c'est dur à résumer..

Bonjour a tous, voilà la question que je me pose:

CommentCaMarche si j'ai déjà un réseau de 5 ordis (branchés sur routeur), et que je veux connecter un ordinateur supplémentaire mais seulement sur un pc en particulier?

Je m'explique: avec mes collocataires,nous avons nos 5 pcsrespectifs connecté sur un switch (5ports), lui même connecté à une Freebox.
Jusque là tout est OK. Moi j'ai un petit pc en + quii me sert de station d'enregistrement musical numérique (MAO). Autrement ce pc n'a besoin de connexion internet, j'ai juste besoin de pouvoir echanger des fichiers de temps entre mon pc principal (relié au net) et la-dite 'station' (sans passer par une clef usb...).
Est-ce que je peux, à l'aide d'un cable croisé, comme dans le bon vieu temps, créer un réseau entre ce pc et mon pc principal tout en conservant le réseau initial (appellons le réseau 'Freebox') ?
Celà donnerait deux réseaux, un avec tous les ordinateurs de mes chers collocataires et un avec seulement la RecordStation (laquelle serait privé de connexion internet (j'y tiens) mais autoriserai le partage de fichier seulement avec ma machine, elle n'apparaitrai donc pas sur le réseau de mes collocs)

Voila, whaoo ça fait un pavé !
Désolé et merci d'avance à mes futurs instructeurs
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
6 févr. 2008 à 00:40
Salut,
pas de problème ça se fait tout seul .
si tu avis des adresses ip fixes tu pourrais même le relier sur le même réseau que les autres (mais en configurant un réseau ip différent) .
donc, là , il suffit que tu mettes 2 adresses ip , par exemple 10.1.1.1 et 10.1.1.2 masques 255.255.255.252 (c'est un exemple, mais réaliste) pas de passerelles par défaut et ça doit rouler .
0