Où se trouve le Système d'Exploitation DOS

Fermé
Céline - 21 nov. 2003 à 18:22
 yani - 21 nov. 2003 à 21:52
Je veux installer un nouveau disque Dur. On me dit que je ne peux pas installer WINDOWS XP si je n'ai pas sur mon disque dur le système d'exploitation DOS.

Pouvez-vous me dire où se trouve DOS, est-il sur le CD de Windows XP ?

Lorsque je mets le CD de Windows XP, le disque se met en route et s'affiche le message suivant :

"le programme d'installation est en train de formater"

Une fois que le programme a fini de formater le message suivant s'affiche :

La partition que vous avez sélectionné n'est pas formatée. Le programme d'installation va maintenant formater la partition.
Utiliser les flèches Haut et Bas pour sélectionner le système de fichiers que vous désirez, puis appuyez sur ENTREE.
Si vous voulez sélectionner une partition différente pour Windows XP, appuyez sur ECHAP

Formater la partition en utilsant le système de fichiers NTFS (Rapide)
Formater la partition en utilsant le système de fichiers FAT (Rapide)
Formater la partition en utilsant le système de fichiers NTFS
Formater la partition en utilsant le système de fichiers FAT

j'appuie sur ENTREE dès que le message précédent s'allume car :
Formater la partition en utilsant le système de fichiers NTFS (la troisième ligne)est sélectionnée d'avance

Une fois que la partition est formaté, le message suivant s'affiche :

" Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.
Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques.
Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'information."

JE SUIS BLOQUEE

QUI PEUT ME DIRE CE QUI NE VA PAS ET CE QUE JE DOIS FAIRE POUR QUE WINDOWS SOIT INSTALLE SUR MON NOUVEAU DISQUE DUR.

A tous Merci Céline
A voir également:

4 réponses

salut a toi

pour une petite precision tu as brancher tes deux disques en meme temps ou un seul???
1
J'ai retiré mon ancien disque dur complètement et j'ai mis le nouveau en maître.

J'ai effectivement déjà branché les deux en même temps mais à ce moment là rien ne se passe donc j'ai abandonné et j'ai opté pour la solution d'un seul disque dur pour le moment que je n'arrive pas à installer.

Merci de m'aider
0