Un problème encore jamais vu

Fermé
Davesique - 21 nov. 2003 à 17:59
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 27 mai 2004 à 10:17
Bonjour,

Je suis confronté à un problème invraissemblable.
Mon PC, sous windows XP, me donne des écrans qui m'obligent à redémarrer. Ces écrans bleu interviennent n'importe quand. A noter que j'ai formaté, et réinstallé windows XP, plusieurs fois.

Or j'ai remarqué ceci : quand je lance un jeu, par exemple, tant que le jeu tourne, mon PC ne donne pas d'écran bleu, nikel. Mais dès que je ferme le jeu, un écran survient quelques minutes plus tard.

Aidez-moi !

Merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2003 à 18:05
Bonsoir, un écran bleu ? avec quoi dessus ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
21 nov. 2003 à 18:40
Des nuages?

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez une togne, Viagrez un Poule!
0
Franchement, si c'est pas pour aider, c'est pas la peine de poster un message (j'dis ça pour Eaulive)

L'écran bleu dit un truc du genre : Windows a du aretté le système pour prévenir de tout dommages
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
21 nov. 2003 à 19:16
Franchement, si c'est pas pour aider, c'est pas la peine de poster un message

Effectivement, tu n'as pas tort. Mais suite à un message de la sorte sans détails, sans savoir la config matérielle du type ect., avec toute la bonne volonté du monde ce serait difficile d'aider non?

Si ça peut faire réagir le posteur original pour qu'il revienne avec un dossier un peu plus étoffé, alors je crois que mon intervention aura servi ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Normalement, connaître la config matériel ne sert à rien : un processeur est un processeur, une carte graphique est une carte graphique, etc.....
Si c'est un problème matériel, on peut supposer quel périphérique déconne. Si par exemple le problème a plus tendance à dire que c'est le disque dur qui déconne, ça changera quoi de savoir que c'est un 20Go, un 60 Go, un 70 Go, etc.... ?
De plus, avant j'avais pas ces écrans bleu, c'est depuis 2 mois que j'ai ça.

Voilà, merci d'essayer de m'aider si vous le pouvez
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2003 à 22:33
Normalement, connaître la config matériel ne sert à rien
Tu cherches le troll ?
Un matériel merdique entrainera des défaillances au niveau du système d'exploitation.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
21 nov. 2003 à 21:04
Bon, vois-tu, tu en sais déja plus que moi. Alors je ne peux pas t'aider désolé.

ジ   Eaulive...   ジ
0
Sérieusement, je vous demande humblement de l'aide.
Le seul truc qui me semble perspicace pour déceler mon problème, c'est :
Quand je lance un jeu, par exemple, tant que le jeu tourne, mon PC ne donne pas d'écran bleu, nikel. Mais dès que je ferme le jeu, un écran bleu survient quelques minutes plus tard.
C'est quand même étrange qu'il faille absolument qu'une application, comme un jeu, soit lancée pour que mon PC soit stable (pas d'écran bleu).
Pourquoi, donc, mon PC est instable (écrans bleu) lorsqu'aucune application est lancée ??
0
21 nov. 2003 à 21:50
Si tu allume ton PC mais que tu ne lance rien, en arrive t'il à l'écran bleu aussi?

ジ   Eaulive...   ジ
0
Oui, mais pas direct dés l'arrivée dans windows. Si j'allume mon PC, et que une fois dans windows, j'attends 5 à 10 min sans rien lancer, alors un écran bleu apparaît.
Quand je grave, et que aucune application est lancée, un écran bleu apparaît et adieu la gravure. En revanche si je grave et qu'une application tourne derrière, pas d'écran bleu.
0
???
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 nov. 2003 à 10:38
Davesique,
Ce qu'on veut te faire dire, c'est non seulement les circonstances de ces écrans bleus (dits "écrans de la mort") mais aussi le message qu'ils contiennent...Ils sont souvent assez "hermétiques" mais donnent néanmoins qq indications...
De +, même quand aucune appli. ne tourne en apparence, qq'uns des processus lancés au démarrage peuvent être actifs...et provoquer une instabilité du "système" ou des conflits...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 nov. 2003 à 10:41
Davesique,
Ce qu'on veut te faire dire, c'est non seulement les circonstances de ces écrans bleus (dits "écrans de la mort") mais aussi le message qu'ils contiennent...Ils sont souvent assez "hermétiques" mais donnent néanmoins qq indications...
De +, même quand aucune appli. ne tourne en apparence, qq'uns des processus lancés au démarrage peuvent être actifs...et provoquer une instabilité du "système" ou des conflits...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0
22 nov. 2003 à 10:43
bégaiement malencontreux..
0
Bonjour, si cela peu t'aider j'ai u le même problême que toi et cela à partir du moment ou j'ai était inffecté par le virus W32.BLASTER.C WORM .J'ai etait sur le site de www.microsoft.com/france/securite/afin de telechargé un correctif appeler MS03-039
0
Je connais ce problème : c'est parce que tu es sous XP et que ton PC n'est pas tout jeune. En effet certains périphériques ne sont pas reconnus par XP donc il faut installer les derniers pilotes. Essaie d'installer les nouveaux pilotes de tous tes périphériques (sur Internet) après réinstallation de Windows. Normalement ça fonctionne !
0
1- Mettre a jour le bios de la carte mère
2-Verifiersi cela ne vient pas de la mise en veille
3-Regler les parametres du bios en défaut
et puis surtout donne plus d'info...c comme un patient qui dit a son docteur " j'ai mal" et qui attend un medicament!!!
0
27 mai 2004 à 10:17
salut lolo,
Initiative méritoire.. Mais un peu tardive...
L'appel au secours de Davesique remonte au moins de novembre.. càd à 6 mois.
Alors, peut-être qu'il s'en est sorti, depuis........;-))

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0